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YouTube se refais une beauté !

Le service de partage vidéo affiche une nouvelle version de son site et de son application mobile. Plus claire, plus épurée et avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Avec 12 ans, YouTube s’offre un petit lifting. Le trafic internet a beau se concentrer sur le mobile, le site a le droit lui aussi à un nouveau design.
Pour commencer, place à un fond blanc immaculé et une nouvelle police de caractères.
Du pur Design avec quelques ombres et superpositions. Notons l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité appréciable : le thème foncé? Celui-ci permetant d’activer un fond noir pour la nuit afin de créer une luminosité plus adaptée.
Certaines choses semblaient cependant inchangeable comme ce logo que YouTube arbore depuis sa première mise en ligne.
L’écran stylisé rouge, sur lequel se détachait en blanc « Tube », coulisse sur la gauche et intègre l’icône « lecture », tandis que « Tube » devient, comme « You », noir. Et voilà, le tour est joué.
Car non, jamais Google n’avait encore osé y toucher!

 

Google, comme il le fait régulièrement, vient d’affiner la présentation. L’ergonomie et les fonctions de YouTube, notamment en ce qui concerne l’application mobile.
Google explique avoir repositionné les onglets de navigation sur la partie inférieure de l’application pour qu’ils soient plus proches des pouces, alors que des onglets « Bibliothèque » et
« Compte » font leur apparition.


Après avoir introduit le double tapotage qui permet d’avancer ou de rembobiner de 10 secondes pendant la lecture d’une vidéo,
YouTube ajoutera bientôt la possibilité de passer d’une vidéo à une autre d’un simple balayage vers la gauche ou la droite.
L’application intègre aussi désormais la possibilité de régler la vitesse de lecture. Comme c’est déjà le cas sur la version desktop.

Enfin, étant donné que de plus en plus de gens filment en vertical avec leurs smartphones.
YouTube sera bientôt capable d’adapter le cadre de lecture au contenu visionné. Y compris, donc, aux formats carrés et verticaux.

Les plus gros changements concernent toutefois l’application mobile qui adopte le même design tout blanc et dans un mode encore plus épuré que le site.

En attendant, toutes les vitesses de visionnage qui étaient disponibles sur le site sont désormais accessible sur l’appli, permettant ainsi de ralentir ou d’accélérer à loisir les vidéos.

 

 

Toutes ces fonctionnalitées sont désormais étendue à tous les utilisateurs à travers le monde.

alexwilliamlex
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.
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