Dimanche C’Netflix and Chill, mon avis sur Scorpion


Bonjour et bienvenue dans la rubrique Dimanche C’Netflix and Chill !

Scorpion est une série américaine diffusée la première fois le 22 Septembre 2014 et qui a pris fin le 16 Avril 2018. Inspiré par la vie de Walter O’Brien, célèbre informaticien possédant le 4ème plus grand QI jamais enregistré.

Synopsis:

Crée par Nick Santora pour CBS, cette série suivra </Scorpion>, entreprise crée par Walter O’Brien dans le but de regrouper des génies ensemble pour aider les gens. Composée de Walter O’brien, Sylvester Dodd (Génie mathématiques), Toby Curtis (Comportementaliste diplômé de Harvard), Happy Quinn (Prodige de la mécanique), Paige Dineen (elle n’est pas une génie mais aide l’équipe de surdoués à communiquer avec le monde extérieur, en échange de leurs aides à comprendre Ralph, le fils surdoué de Paige) et Cabe Gallo (Contact au gouvernement).  Recrutés par le gouvernement américain, son équipe de génie et lui seront amenés à régler tout les problèmes trop complexes pour le gouvernement, tels que des piratages de grandes envergures, des attaques sur les silos nucléaires ou encore des missions dans des pays hostile aux États-Unis.

Avis:

Scorpion se démarque de toute les autres séries du même style avec une écriture fluide et un scénario bien ficelé, avec peu de moment d’ennui ou de répit. Malgré quelques défauts, tels que des situations bien souvent invraisemblable et tirées par les cheveux, elle ne perd pas de vitesse durant toute la première saison.

Même si la saison 2 marque un léger coup de fatigue, l’esprit et les émotions sont beaucoup plus recherchés et travaillés. Cela se confirme avec une saison 3 qui arrive bien mieux que la saison précédente à lier le coté émotionnel avec les intrigues de chaque épisode poussant le développement de chaque personnage avec des situations souvent rocambolesques.

C’est la saison 4 qui sonnera le glas de la série, que CBS ne relancera pas avec une saison 5. Des audiences jugées trop faibles et des retours assez négatifs finiront d’enterrer Scorpion. Cependant, cette saison sera quand même, a mon humble avis, une très bonne saison avec des rebondissements et des choix scénaristiques forts.

Malgré quelques points faibles évidents, comme les situations totalement invraisemblables et des personnages trop peu poussés coté émotionnel (saison 1) puis trop profond (saison 2), la série peut se vanter d’avoir su montrer la difficulté des gens très intelligents à s’intégrer dans le monde réel et l’importance d’aider ceux-ci. Ajoutez à cela des situations drôles qui ajoute du piment à leurs mésaventures ainsi que de très beaux décors et des effets visuels de bonne qualité pour une série de ce genre qui raviront les fans d’effets spéciaux.

Si je devais vous dire qu’une chose sur cette série, c’est regarder là. Très qualitative et prenante, c’est réellement un bon moments de plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR