Comment choisir sa PlayStation ?

La Playstation est une console de jeu produite par Sony. Elle est disponible en plusieurs modèles et versions améliorées, dont la PS3, la PS4 et la PS5, récemment mise en vente. De nombreux utilisateurs rencontrant souvent des problèmes face à un tel nombre de choix au moment de l’achat, nous avons consacré cet article aux critères à prendre en compte pour trouver la console qui vous convient.

La puissance

Les attentes ainsi que les exigences varient en fonction de la personne lorsqu’il s’agit d’une console de jeu et plus exactement d’une PlayStation. Vous avez la possibilité de vous rendre sur le site du fabricant et de télécharger les fiches techniques de chaque produit pour plus de détails. Adobe vous montre en plus comment fusionner un PDF pour que vous puissiez bien les comparer.

En ce qui concerne la puissance, il s’agit la plupart du temps d’un critère décisif pour les acheteurs car elle garantit l’efficacité de la Playstation  et une utilisation confortable même pour les débutants dans le domaine. Utiliser une console puissante procure, par ailleurs, un bon nombre d’avantages comme la fluidité, la rapidité du chargement et de l’actualisation, une qualité d’image optimale, sans oublier  la gestion des ombres et l’amélioration des textures. Si ces caractéristiques sont suffisantes pour qu’une Playstation vous plaise, optez pour la PS4 Pro. Sa puissance brute ne risque pas de vous décevoir.

L’affichage

L’affichage, une question sur laquelle un gamer s’attarde le plus lorsqu’il doit choisir une console, une unité centrale ou un écran.  Ainsi, la résolution, le contraste et les couleurs doivent être les meilleurs possibles pour profiter d’une expérience agréable et satisfaisante. Le mieux serait de vous offrir une PlayStation qui fonctionne avec la technologie HDR. Ce qui est aussi le cas de la PS4 Pro.

L’espace de stockage

Une capacité de stockage importante vous permettra de jouer à tous les jeux de votre choix, même s’il s’agit d’une application gourmande. Grâce à un espace de stockage élevé, vous pouvez aussi garder vos jeux sans avoir à les supprimer pour accueillir de nouveaux jeux. Afin de ne rencontrer aucun désagrément lors de l’utilisation de votre console, il est vivement conseillé de choisir une PS avec un espace de stockage de 1To.

L’ergonomie

La console de jeu est-elle facile à tenir ? Est-elle pratique ? Risque-t-elle de glisser de vos mains ? Telles sont les questions que vous devez aussi vous poser avant d’acheter une quelconque PlayStation. Sachez que les dimensions, mais également le poids de cette dernière en disent bien long sur son ergonomie. Dans ce cas, on vous conseille de privilégier les modèles fins pour que le transport soit plus simple.

La connectivité

Plus une PlayStation embarquera de ports de connexion et de connectiques, plus elle sera agréable à utiliser. Les entrées USB et les sorties audio et optique vous permettent par exemple de brancher un casque VR et de vous connecter à un home cinéma pour vous amuser davantage.  

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :