Spotify concurrence Amazon et introduit des livres audio 

Les utilisateurs de Spotify aux États-Unis auront accès à plus de 300 000 livres audio, a indiqué le service de musique suédois dans un communiqué de presse . Ce faisant, l’entreprise s’éloigne de sa philosophie d’écoute à volonté. Les utilisateurs devront acheter les livres audio individuellement. Les Suédois ont également refusé de fournir des détails sur le modèle de partage des revenus avec les éditeurs et s’il sera disponible en Europe.

« Nous pensons que nous avons le potentiel d’élargir massivement l’audience des livres audio », a déclaré Nir Zicherman, responsable des livres audio chez Spotify. « Tout comme Spotify a changé la façon dont les gens créent et écoutent de la musique et des podcasts, nous pensons que nous pouvons éventuellement faire de même avec les livres audio, en proposant de nouveaux formats, de nouvelles façons d’interagir avec le contenu et de nouvelles façons de découvrir. »

Zicherman a ajouté que la société s’est engagée à améliorer la curation sur le marché des livres audio et à étudier l’engagement de ses utilisateurs avec divers titres. De cette manière, il vise à développer un algorithme spécial pour les livres audio, similaire à la façon dont le service recommande actuellement la musique.

Marché en croissance

Le marché du livre audio est en pleine croissance. Selon l’Audio Publishers Association, les revenus des livres audio aux États-Unis se sont élevés à 1,67 milliard de dollars l’année dernière. C’est une augmentation de 25% par rapport à 2020. Près de 74 000 livres audio ont été publiés l’année dernière, contre environ 7 200 en 2011.

« C’est une excellente occasion d’amener leurs auditeurs de musique et de podcast et d’essayer ces livres audio »,

a déclaré Michele Cobb, directrice exécutive de l’Audio Publishers Association au New York Times.

Spotify a agressivement tracé une voie d’expansion pour compléter ses revenus de streaming musical avec d’autres formats générateurs de revenus, tels que les podcasts. Plus récemment, il a dépensé plus d’un milliard de dollars pour ajouter des noms populaires comme Joe Rogan à ses offres. Le service compte 188 millions d’abonnés dans le monde.

La société a changé l’industrie de la musique lorsqu’elle a donné aux auditeurs l’accès à un catalogue de musique apparemment illimité via son service de musique en streaming il y a plus de dix ans. Bien que l’entreprise ait connu une croissance significative en termes de contenu, d’abonnés et de revenus, elle n’a jamais réalisé de bénéfices .

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Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

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