Comment PlayStation a-t-elle réussi à séduire la nouvelle génération ?

Nous entrons dans la nouvelle génération de jeux vidéo, une phase qui devrait être marquée par le lancement de nouvelles consoles des « trois géants » du jeu vidéo, Microsoft, Sony et Nintendo. Si Nintendo a déjà su conquérir sa part du marché, Microsoft et Sony ont toujours été de grandes rivales. En effet, les deux entreprises proposent des produits similaires et cherchent à attirer le même public. Au fil des années, cette rivalité a divisé les joueurs. Chaque génération de joueurs est marquée par la plateforme qui l’emporte.

Pour beaucoup, ça n’a pas trop d’importance. Après tout, tant que des jeux comme GTA V sont disponibles sur les deux plateformes, de nombreux joueurs seront satisfaits. En effet, certains jeux multi plates-formes comme GTA V font partie des meilleurs jeux de tous les temps. Dans l’exemple de GTA V, les joueurs peuvent retrouver leurs amis dans casino en ligne. Les joueurs qui souhaitent vraiment gagner de l’argent peuvent jouer à des jeux de casino en ligne sur Cloudbet ainsi que d’autres sites.

Si l’on jette un coup d’œil aux générations précédentes, on constate clairement que PlayStation remporte souvent la partie. La génération PS2/Xbox est celle où la plupart des gamers ont commencé à jouer, mais la PlayStation 2 a eu beaucoup plus de succès que la Xbox grâce à la multitude de jeux qu’elle proposait. En revanche, pendant la génération Xbox 360/PlayStation 3, Microsoft a clairement remporté la partie. Ça s’explique par le nombre de personnes qui ont acheté la Xbox 360, ainsi que par les jeux exceptionnels qui étaient disponibles sur cette console.

Cela nous amène à la dernière génération, qui a été caractérisée par la montée en puissance de la Xbox One et de la PlayStation 4. Beaucoup pensent que Sony a gagné cette partie, et il suffit de voir l’importance qu’a accordée Sony aux jeux pour le comprendre. Alors que Microsoft a choisi de se concentrer davantage sur l’aspect multimédia des consoles avec la Xbox One, Sony a, quant à elle, choisi de se concentrer uniquement sur les jeux. Cela a donné lieu à des exclusivités telles qu’Horizon : Zero Dawn, God of War et Ghost of Tsushima, pour ne citer que quelques exemples. Ce choix a trouvé un écho sans équivoque auprès des joueurs, c’est la raison pour laquelle la plupart d’entre eux préfèrent la PlayStation.

Il est clair que Sony a su conquérir plus de générations que Microsoft, mais vu les deux excellentes nouvelles consoles qu’elles proposent, seul le temps pourra déterminer la console préférée des gamers.

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Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

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