Créé votre clé Hackintosh depuis Mac ou Windows

Comment faire une clé bootable Hackintosh depuis Mac ou Windows  

Pour faire simple vous devez en premier lieu vous procurez une clé minimum de 8gb  

  • Ensuite il vous faudra télécharger le logiciel Etcher, ce logiciel vous permettra de crée votre clé à partir d’un fichier Raw 
  • La partie fichier Raw il y a deux solutions : 

1: Soit vous crée votre RAW avec l’utilitaire de disque en créant un fichier image que vous partitionnez par la suite une partie de 200mo et un de 7,5gb dans la plus grosse partie vous allez mettre votre partie mac os : 

2: Ouvrez Terminal, dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. 

3: Saisissez ou collez l’une des commandes suivantes dans Terminal. Dans ces exemples, le programme d’installation se trouve toujours dans votre dossier Applications et « MyVolume » est le nom de la clé USB ou de tout autre volume utilisé. Si vous lui avez donné un autre nom, remplacez « MyVolume » dans ces commandes avec le nom de votre volume. 

Catalina :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume  

Mojave : 

sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume  

High Sierra :

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume  

Sierra : 

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app  

El Capitan : 

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app  

4: Appuyez sur Retour après avoir saisi la commande. 

5: Lorsque vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe d’administrateur et appuyez une nouvelle fois sur Retour. Les caractères de votre mot de passe ne s’affichent pas dans Terminal lors de la saisie. 

6: Lorsque vous y êtes invité, saisissez Y pour confirmer l’effacement du volume, puis appuyez sur Retour. Terminal affiche la progression de la création du programme d’installation amorçable.   

7: Lorsque Terminal indique la fin de l’opération, le volume porte le même nom que le programme d’installation que vous avez téléchargé, comme « Installer macOS Mojave ». Vous pouvez maintenant quitter Terminal et éjecter le volume. 

(source Apple) 

Dans la deuxième partition de 200mo vous placez votre EFI que vous avez créé à l’aide de plistEditor ou depuis Clover Configurator  

Deuxième Solution : 

La plus simple et la plus accessible téléchargé directement le RAW déjà créé à l’aide de la solution numéro 1 avec des EFI dit Template dans le

forum hackintoshfrance.fr 

Il a été créé différents fichier RAW avec des EFI templates avec deux "config" le premier config.plist sert pour les ordinateurs de bureau dit fixe, le deuxième config.plist sert pour les ordinateurs portable . 

Si vous souhaitez de plus amples information vous pourrez nous retrouvé sur le forum sur lequel nous sommes actif Bon Hack a tous .

ECRIT PAR
Passionnée d'informatique depuis que j'ai eu l'age de mettre une disquette dans un lecteur c:/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR