Konami veut fait revivre ses licences d’antan

Konami

Konami, ça vous parle surement ? C’est la firme japonaise derrière des licences telles que : Silent Hill, Castlevania, Metal Gear Solid et Pro Evolution Soccer.
Selon un entretien accordé à Games Industry, il semblerait bien que Konami souhaite remettre en avant certaines de ses licences. En effet, Masami Saso, patron de la branche européenne, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

Le nombre de plate-formes sur lesquelles il est possible de jouer est aujourd’hui très important, et le nombre de joueurs est en augmentation.
Nous travaillons à ce que nos licences soient disponibles sur de nombreux supports, comme c’est déjà le cas avec la série PES, qui existe sur consoles et mobiles, ou celle des Yu-Gi-Oh, via des cartes à jouer ou des jeux mobiles. Le but est de toucher le plus de joueurs possibles

Toujours selon cette source, l’éditeur nippon compte miser sur chaque plateforme afin d’optimiser au maximum la portée de ses licences.

Notre but reste d’agrandir notre portefeuille. En plus des différents jeux disponibles pour les séries PES et Yu-Gi-Oh, nous projetons de travailler sur de grands noms bien connus dans un futur proche. 

De nouveaux jeux à venir, en plus de cela ?

Doit-on s’attendre à ce que Konami assure juste un minimum en faisant en sorte que ses jeux vidéo d’antan soient accessibles à tous ou peut-on aussi espérer un nouvel opus sur telle ou telle franchise ?
Il est vrai que Metal Gear Survive n’a clairement pas fait l’unanimité et revoir un MGS (sans kojima, certes) peut être intéressant (il y a de bonnes têtes pensantes chez Konami et reprendre l’équipe de Metal Gear Solid: Portable Ops ou Metal Gear Rising Revengeance avec un éventuel concours de Platinium Games ne serait pas une mauvais chose.).
Peut-on aussi revoir Silent Hill après le tristement projet « Silent Hills » annulé ? Chanceux sont encore les joueurs ayant conservés la démo PT.
De plus, Konami dispose déjà de leur propre moteur de jeux : le Fox Engine ! Ce serait bien qu’ils s’en servent pour autre chose que Pro Evolution Soccer !

Affaire à suivre…

ECRIT PAR
Hello, Moi c'est Rogfox. Gros fan de la licence Metal Gear, de la trilogie Mass Effect, du studio Naughty Dog etc etc... Voilà voilà ! A très bientôt sur le site !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR