La Manette PS5 vient d’être dévoilée !

C’est en cette soirée du Mardi 7 Avril que Sony a décidé de dévoiler la Dualsense, manette de la tant attendue Playstation 5. Fini l’appellation Dualshock, et pour cause : La future manette de Sony compte nous en mettre plein les doigts avec une nouvelle technologie de retour haptique ainsi que des gâchettes adaptatives.

Un nouveau Design

Manette Dualsense vue de face.

La première chose que nous pouvons noter sur cette manette PS5 est le changement de design. Habitués à des manettes plus fines, nous avons eu la surprise de constater que la Dualsense disposera d’un corps plus volumineux. Le design se rapproche donc de la manette de Microsoft avec une prise en main qui semble plus agréable que par le passé, tout en gardant les sticks analogiques symétriques.

Niveau couleur, le temps est au changement également. Majoritairement blanche avec le dessous noir, cette manette sort du lot et nous en met réellement plein la vue. Nous avons hâte de l’avoir entre les mains pour vous faire part de notre ressentit !

Des changements techniques

Manette Dualsense vue de biais.

Concernant les changements autres que le design, on peut noter le remplacement du bouton « share » par un bouton nommé « create ». Quant à ce bouton, nous devrions en savoir davantage sous peu. Le bouton « share » de la Dualshock 4 étant parfaitement incrusté dans l’air du stream, nous avons hâte de voir ce que cette nouvelle feature pourra apporter à la manette de Sony.

Autre nouveauté : l’apparition d’un micro ainsi que d’un bouton mute. Très bonne idée pour les personnes souhaitant jouer en équipe sans forcément porter de casque. Egalement, les sensations seront de mise grâce à la nouvelle technologie de retour haptique ainsi que l’adaptabilité des gâchettes, permettant d’ajouter un effet de résistance à celle-ci. Ces deux dernières nouveautés ajouteront un côté immersif non négligeable ! Enfin, la manette se dote d’un port de charge en usb type c, nouvelle norme s’imposant sur le marché.

Vivement la suite !

Je ne sais pas si cette présentation de la manette de la PS5 vous a hypé, mais pour moi c’est le cas ! J’ai hâte d’en savoir plus et de découvrir par moi même les nouveautés apportées par les innovations citées plus haut. Aussi, il serait intéressant d’en savoir plus sur l’autonomie, les nouveautés semblant être plutôt énergivores. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR