Si vous êtes un peu sur Youtube ou sur les réseaux sociaux en ce moment, vous n’avez pas dû échapper au buzz de TikTok. Le principe de l’application est relativement simple… De courtes vidéos accompagnées de musiques, sur lesquels vous dansez et/ou chantez en play-back. Les vidéos sont  “customisables” directement sur l’application avec des effets et des stickers, et durent 15 secondes. Les utilisateurs partagent ensuite les vidéos pour qu’elles soient vues par les autres d’utilisateurs. Un principe qui rappelle très fortement Vine.

Tout comme Instagram;, c’était très fortement inspiré de Snapchat à l’époque. Facebook va allègrement copier l’application TikTok avec Lasso. Même si Facebook cite également la possibilité de faire “de l’humour, de la beauté, du fitness, et encore davantage”. C’est en très grande majorité le même contenu que TikTok, qui est visible pour le moment.

Pour se démarquer, Facebook compte mettre les sous pour obtenir une bibliothèque musicale plus grande ! Il sera également possible de partager ses vidéos en story Facebook directement via l’application.

L’application Lasso est gratuite et disponible sur iOS et PlayStore, seulement aux Etats-Unis pour le moment. Facebook dit vouloir “tester et voir quelle est la réponse des utilisateurs avant d’étendre plus largement le déploiement de l’application..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Le Snapdragon 855, le SoC haut de gamme de Qualcomm pour 2019

Déjà , 99%  des personnes ont bloqué sur le mot SoC , donc définissons ce que c’est:…