Le Nex² : Un projet révolutionnaire ?

Au cours de cette année 2018, Start nous a communiqué son intention de révolutionner la conception de vos systèmes informatiques grâce à son projet : le Nex² (Neuronal Network).

       Mais tout d’abord, qui est Start ?

Start est une startup basée à Marseille et implantée dans le domaine de l’expertise informatique. Cette société est spécialisée dans la conception de solutions sur-mesure en hardware.

Un de leurs objectifs est d’accompagner la clientèle dans l’élaboration de leur solution matérielle. Ayant une équipe essentiellement composée de joueurs, celle-ci sera en mesure de vous indiquer la configuration qui conviendra le mieux à votre utilisation. À la suite de l’imagination du PC, Start vous propose un service de montage de votre machine, d’installation de l’OS ainsi que du modding. Cependant, ces opérations ne sont en aucun cas obligatoires. Cela permet aux passionnés d’informatique de garder le plaisir de monter soi-même son ordinateur et de passer 3 jours sur le câble management. Mais cela permet aussi de pouvoir toucher un public novice comme initié dans l’informatique.

Stand Start / World Gaming Génération (WGF) / Supercell à la DreamHack Tours 2018

Source : zetrigger.fr

Start propose également des solutions en cryptomining (RIG, Investissements, etc) même si cette activité n’est pas présentée au public pour des raisons de confidentialité.

Dans ce cas, l’entreprise, comme pour les PC, propose des conceptions de machines de minages (RIG) les plus adaptés à la demande et maintient un vrai contact client. Cette solution n’est pas la seule apportée aux professionnels puisque la startup propose des solutions matérielles tel que des réseaux, workstation, serveurs, aménagement des espaces de travail, etc.

Étant donné que Start traite aussi bien avec des streamers que des joueur e-sports ou des professionnels, l’entreprise se doit d’avoir un SAV irréprochable. Effectivement, un SAV trop lent engendrerait une immobilisation temporaire de la machine et causerait des conséquences inimaginables sur la carrière du joueur comme dans le fonctionnement de l’entreprise. C’est pour cela que la société Start propose une assistance gratuite illimitée et à vie. De plus, si le matériel est défectueux, Start effectue un remplacement à neuf qui devrait régler vos problèmes dans un délai de 1 à 5 jours.

Vous l’aurez donc compris, Start est une entreprise qui se veut proche de sa clientèle. Mais une question se pose : « Comment Start peut continuer à assurer une proximité avec le client si celle-ci gagne en importance ? » C’est là que le Nex² intervient.

 

       Qu’est-ce que le Nex² ?

Tout d’abord, je remercie Nicolas Joubert, le PDG de Start, d’avoir répondu à quelques questions en exclusivité.

Le Nex² est un ensemble d’innovations technologiques permettant de conseiller le client pour la conception de son ordinateur en fonction de ses besoins. En effet, cette merveille embarque une intelligence artificielle capable de comprendre ce que vous lui dites, que ça soit de façon orale ou manuscrite. Cela permettra donc à l´utilisateur de concevoir sa machine par le simple fait de parler dans son micro. Cette IA apprendra d’elle-même, au fur et à mesure de son utilisation, de nouveaux termes technique afin de comprendre au mieux l’utilisateur. Cette nouveauté permettrait aux employés de pouvoir garder ce contact privilégié malgré l’ampleur que pourrait prendre le site.

De plus, ce concepteur est également une prouesse technologique en terme de rendu 3D. Tous les composants disponibles dans la boutique de leur site seront modélisés en 3D pour qu’on ait un rendu en temps réel de ce que l’on est en train de créer. Pour ce qui est de la qualité de l’affichage 3D, je pense que des images valent mieux que des mots, alors voici quelques étapes de la création d’un composant. Ici, se sera une Asus ROG Strix 1080Ti version 11 Go :

Et voici les différences entre la photo d’une Carte Mère Asus ROG Strix X299-E Gaming et son rendu 3D : 

Bluffant non ?

Mais un rendu de cette qualité sera accessible à tous ? Et bien oui, tout ceci sera disponible sur leur site internet.

Avec ça, l’utilisateur pourras faire des assemblages de composants, jusqu’à atteindre un PC complet ou même un setup entièrement recréé en 3D. Et qui sait, peut-être d’ici quelque temps, il pourra recréer sa maison.

Pour toutes les personnes qui ont autant de hype que moi à propos de ce petit bijou, il faudra malheureusement attendre. Une version alpha devrait sortir avant la fin 2018, mais aucune date n’est encore annoncée officiellement suite à la complexité d’un tel projet. Ce qui est sûr, c’est que nous suivrons l’avancée de ce projet de très près et nous vous tiendrons au courant des avancées.

Le mot mystérieux de la fin : « Merci à NyX , pour son engagement et ses compétences sur le Nex² »

 

Suivez-les sur les réseaux sociaux : Facebook  Twitter

Ainsi que l’avancée de leur site (actuellement en Version Alpha 0.1.1).

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR