Les attaques web de Spectre seront bloquées par Chrome

 Google Chrome pourra bloquer un site Web de lancer une attaque Spectre

Comme l’a annoncé Google sur son blog consacré à la sécurité, la version desktop n°67 de Chrome, ainsi que le système Chrome OS, peuvent désormais prévenir les attaques Spectre tentées via un site Web.

La nouvelle version de Chrome introduit une fonction appelée Site Isolation, restée jusqu’à présent restée expérimentale.

Pour faire simple, Chrome va isoler les processus de rendu de chaque site et faire en sorte que les processus de deux sites distincts communiquent au minimum, voir en aucune manière. Ainsi, un pirate aura plus de difficultés à mener une attaque via un pop-up présent sur un site sûr ou via un appel de script. Seule contrepartie, cette fonction va augmenter la consommation de mémoire de Chrome.

Mais comme les développeurs ont promis des contrôles de sécurité supplémentaires à l’avenir, on espère que ce point s’améliore.

Quant aux utilisateurs mobiles de Chrome, ils auront droit à la même fonctionnalité à partir de Chrome 68.

Rappelons que Spectre est la principale faille de sécurité qui a été découverte sur les processeurs intel et dont plusieurs variantes ont vu le jours après . 

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR