Mise à jour du « Hero Pool » d’Overwatch

Scott Mercer, développeur d’Overwatch, célèbre fps de chez Blizzard, a annoncé, ce jour, une importante mise à jour concernant le « Hero Pool ».

I. Utilisation des données de l’Overwatch League

À partir de ce week-end, le « Hero Pool » se basera sur les pourcentages de sélections des héros en Overwatch League.
Initialement, les données montraient énormément de similitudes dans les choix de héros entre les joueurs pros et les hauts classés.
Toutefois, certaines choses ont changé depuis l’arrivée du patch 1.47, de cette fin d’avril, avec des nerfs / updates mais aussi la présence d’Echo et d’une carte expérimentale, provoquant de grosses différences quant aux picks.

Néanmoins, le fait de se référer aux données des joueurs en ligne permettra d’améliorer l’équité ainsi que la variation des héros, et non pas de ban ceux que certains joueurs détestent (exemples : Mei et Faucheur en dps).
Après la fin de l’Overwatch League, le « Hero Pool » fonctionnera uniquement sur les données des parties classées classiques et ce, jusqu’au retour de la compétition e-sportive de l’année prochaine.

II. Redéfinir l’algorithme

Quelques changements mineurs sont à prévoir du point de vue de l’algorithme.
En effet, le but n’est pas de ban les mêmes héros une semaine sur deux (exemples : Fatale et McCree) mais bien de varier les personnages disponibles chaque semaine, engendrant ainsi un large panel de réactions que ce soit au sein de la communauté ou pour les compos jouées en OWL.

Ce qui n’est actuellement pas le cas puisque l’algorithme se base uniquement sur les personnages qui ressortent le plus sur la scène professionnelle ou dans les parties classées.

III. « Hero Pools » seulement pour les Masters / Grandmasters

Autre changement à venir… Imposer le « Hero Pool » pour les parties dont la cote de groupe est de 3500 minimum, c’est-à-dire pour les joueurs de niveau (ou presque) Master / Grandmaster.
Quant aux autres, il ne sera plus appliqué vu la diversité des compositions apparentes dans les matchs en ligne, ce qui, en soi, ne changera pas grand chose.
Cependant, cette modification est bien trop lointaine et imposante pour apparaître dans le patch 1.48 qui devrait débarquer d’ici peu (peut-être en même temps que l’événement Anniversaire ? À voir…)

En attendant que tout ça débarque sur le serveur live, le « Hero Pool » sera indisponible à partir de ce lundi 04 mai et ce, pour une durée indéterminée.

Lien de la nouvelle : https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/updates-to-hero-pools/496300

ECRIT PAR
Étudiante en photo ainsi qu'écrivaine et graphiste (quand l'inspiration m'en dit) à mes heures perdues... J'aime tester et découvrir de nouvelles choses (du point de vue artistique plus particulièrement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR