Les nouveaux smartphones Sony XZ2 présentés au MWC

Retour au MWC 2018 (Mobile World Congress), le grand rendez-vous tech, où les grandes marques présentent leurs nouveaux modèles. Ici on se penchera sur les smartphones présentés par la marque historique Sony: le XZ2 et XZ2 Compact de la gamme Xperia.

Xperia XZ2

Le Xperia XZ2 est le nouveau smartphone présenté par Sony au MWC. La marque s’aligne enfin sur ses concurrents en réduisant les bords de l’écran pour exploiter plus de surface. Doté d’un écran 18:9, qui devient le standard sur les téléphones Galaxy, et d’une résolution Full HD+ (1080 x 2160p) soit 5.7 pouces. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 octo-core et de 4Go de RAM, un stockage de 64 Go extensible par une carte Micro-SD. Sony se met à jour au niveau des normes : Bluetooth 5.0, Wifi-ac, NFC, double SIM et l’USB type C. Pas de prise Jack sur ce modèle, la marque s’aligne sur ses concurrents qui abandonnent un à un la prise son pour la connectivité Bluetooth. L’appareil photo frontal dispose d’un capteur de 5Mpx pour un appareil photo dorsale de 19Mpx, ce qui permet de conforter Sony dans le haut du panier des photos hautes résolutions et de filmer en 4K.

Il sera livré avec Android 8.0 Oreo avec bien sur la surcouche adorée par les fans de Sony. Le format du téléphone est 15,3 x 7,2 sur 1.1 cm d’épaisseur pour un poids de 193 grammes. Il dispose d’un capteur d’empreinte sur l’arrière, d’une batterie de 3180 mAh et du système Quick-charge.

Le smartphone est disponible dès cet avril en quatre coloris (noir, argenté, vert ou rose) pour un prix de 799€.

 

Xperia XZ2 Compact

Ce téléphone n’est ni plus ni moins la même version que le XZ2 mais en plus petite. La différence se fait au niveau de son écran 5 pouces (18:9 Full HD+) et de son boîtier en verre plus épais (ici 1.2cm contre 1.1 pour le XZ2). Tout le reste est identique au XZ2, processeur Snapdragon octo-core, 4Go de RAM, 64Go de mémoire extensible par une carte micro-SD (juqsu’à 400 Go).

Le Xperia XZ2 Compact arrive lui aussi sur le marché en avril en quatre couleurs (noir, argent, vert mousse et corail) pour le prix de 599€.

 

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR