Oculus lance son nouveau modèle Oculus Go

La fameuse société Oculus, rachetée par Facebook en 2014 est un pionnier en matière de réalité virtuelle. Après l’Oculus Rift qui a fait rêver plus d’un gamer à sa sortie mais qui n’a pas séduit à cause de son prix exorbitant de 700€.

Oculus revient donc dans la course avec son modèle Go afin de re-séduire le marché avec un produit abordable. Il sera fabriqué par la société Xiaomi et disposera d’un Snapdragon 821. Les performances sont donc réduites par rapport à la version Rift mais sont pleinement configurées pour la VR. Il sera disponible en 2 versions : MH-A32 contiendra 32Go de stockage interne et MH-A64 64 Go pour les applications. L’Oculus Go fonctionne sans téléphone, il stocke donc toutes ses applications, cela allège fortement le poids et permet une plus grande liberté de mouvement.

Le casque sera livré avec une télécommande qui servira de manette, dotée d’un pavé tactile et de trois boutons. Pour le moment, aucune information sur le système de rechargement.

Ce casque permettra de relancer la société Oculus sur le marché de la VR et permettre à Facebook de mettre en avant son application Spaces, l’application en réalité virtuelle de son réseau social. Le casque sera compatible avec environ 1000 jeux et applications comme Netflix, Hulu, Ultrawings, Facebook, The New York Times,… Il sera vendu 199$ et devrait sortir très bientôt.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR