Les crypto-monnaies, une monnaie comme une autre en Allemagne ?

bitcoin allemagne

L’Allemagne libère l’usage de la crypto-monnaie

Le Bitcoin continue sa route pour être davantage considéré et devient une monnaie légale en Allemagne du point de vue fiscal. C’est pourquoi le ministère allemand des Finances annonce que les achats en crypto-monnaie ne seront soumis qu’aux normes standards de TVA.
Voici la déclaration :

« Les monnaies virtuelles deviennent équivalentes aux moyens de paiement légaux, dans la mesure où ces monnaies virtuelles participent à la transaction en tant que moyens de paiement contractuels et immédiats alternatifs acceptées. »

Les achats en crypto-monnaies se voient donc libérés de la pression fiscale. Ils peuvent donc être dépensés sans passer par une conversion en euros dans les commerces qui les acceptent.
Une autre annonce importante est que les mineurs de crypto-monnaie ne seront pas taxés sur leurs gains. Les AirDrops et forks restent quant à eux dans une zone d’ombre juridique non traitée, ce qui pourrait changer dans l’avenir. A cela s’ajoute la mesure déjà en place d’exonération fiscal de toute crypto-monnaie une année après son achat. 
Il est clair que nous avons ici un encouragement de la sphère crypto par le gouvernement allemand. De plus, ces mesures permettront aux commerces de se voir rassurés quant à l’acceptation des crypto-monnaies.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

 

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR