Oppo Find X : le smartphone borderless sans encoche

The Verge

Hier soir, le téléphone de la marque chinoise Oppo, a fait une présentation du smartphone au Musée du Louvre. Le Oppo Find X confirme son positionnement haut de gamme et au cœur des dernières tendances en proposant un affichage 6.4 pouces FHD+ sans bordures, à la façon du Xiaomi Mi Mix 2S ou du récent Vivo NEX, mais avec un affichage OLED FHD+ étiré sur les tranches, comme les modèles Galaxy S et Note de Samsung.

Le téléphone de la marque sera commercialisé au mois d’août, au prix très élevé de 999 € pour la version standard, et 1699 € pour l’édition spéciale Lamborghini.

Oppo Find X

Fiche technique :

  • Écran : 6,4 pouces couvrant 92,25% de la face avant
  • SoC : Snapdragon 845
  • RAM : 8 Go
  • Capteur photo avant : 25 mégapixels
  • Capteur photo arrière : 16 + 20 mégapixels
  • Batterie : 3 730 mAh + recharge rapide OPPO VOOC
  • OS : Android 8.1 Oreo avec Color OS 5.1
  • Compatible 4G LTE large

En terme de puissance et d’élégance le téléphone veut révolutionner les écrans borderless en enlevant l’encoche pour les différents capteurs et l’appareil photo, pour le mettre dans un petit slider motorisé qui rend le téléphone plus élégant.

Oppo Find X Oppo Find X

 

Pas d’empreinte digitale, mais une reconnaissance faciale 3D

Oppo n’a pas voulu mettre de scanner d’empreinte digitale, le constructeur à opté pour la reconnaissance faciale en 3D comme le Face ID chez Apple. Au déverrouillage du smartphone, la partie haute se soulève pour scanner votre visage avant de se refermer. D’après The Vierge, la reconnaissance faciale n’est pas gênante et est assez rapide.

Oppo Find X, compatible avec les réseaux européens

Comme annoncé dans la présentation, le smartphone sera bien compatible sur les réseaux européens et donc français. Le Oppo Find X peut peut être faire de la concurrence aux smartphones de la marque à la pomme, mais tout cela reste à voir si le téléphone n’a pas de problème à cause de l’écran qui risque d’être fragile.

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR