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Pourquoi intégrer l’intelligence marketing dans votre stratégie d’email marketing ?

Ces dernières années, la technologie a évolué et s’est étendue dans les différents services que nous offrons. L’un des exemples est son influence dans l’email marketing et comment l’intelligence artificielle (IA) a impacté l’optimisation, l’efficacité et la commodité de l’envoi mailing.

Dans cet article, je vous expliquerai pourquoi vous devriez intégrer l’intelligence marketing dans votre stratégie d’emailing ou, en d’autres termes, pourquoi utiliser les applications qui intègrent l’IA.

6 raisons pour intégrer l’intelligence marketing dans votre stratégie d’email marketing

Bien qu’il soit logique que l’utilisation de l’intelligence artificielle dans votre stratégie marketing soit bénéfique, vous ne savez probablement pas combien de temps vous perdez en ne l’ayant déjà pas.

Voici 6 exemples des avantages de cette synergie :

  1. Amélioration du taux d’ouverture : le principal avantage de l’utilisation de l’intelligence marketing dans l’emailing est l’amélioration exponentielle du taux d’ouverture. Comment ? Les nouveaux services intelligents….
  2. trouvent le meilleur moment
  3. s’adaptent au comportement de l’utilisateur
  4. analysent ce qui plaît le plus dans vos envois
  5. Gérez votre charge de travail : les nouvelles fonctionnalités comprennent un certain
    nombre de fonctions axées sur la division des envois et de la planification avancée.
  6. Liberté : grâce aux nouvelles technologies, vous n’avez plus à suivre vos envois,
    vous pouvez tout faire en quelques clics.
  7. Accélérer le traitement des données : au niveau des insights, les données à analyser
    sont traitées plus rapidement. Il s’agit de registres presque instantanés.
  8. Obtenez des rapports plus complets : l’analyse des données à l’aide d’outils
    intelligents vous donne des registres plus détaillés et des rapports très complets
  9. Optimisez vos dépenses : la planification des campagnes et l’analyse intelligente
    de vos projets vous donne la possibilité de vous passer d’une personne pour vous en
    occuper.

 

●    Fonctionnalités intelligentes dans l’email marketing

Afin de profiter de ces avantages et de la présence de l’IA dans votre stratégie d’email marketing, il est essentiel d’utiliser un outil intelligent.

J’ai choisi Sarbacane pour illustrer la synergie de l’email marketing et de l’intelligence marketing puisque sa dernière version vient de sortir, très complète à cet égard.

Parmi ses fonctionnalités intelligentes, nous pouvons citer :

●Envoi automatisé 2.0

L’envoi automatisé d’emails en masse n’est pas quelque chose de nouveau dans Sarbacane, mais, dans sa nouvelle version, ceux-ci peuvent être envoyés en fonction du comportement de l’utilisateur.

L’introduction de l’Intelligence Artificielle a été un avant et un après dans le succès des campagnes avec envoi automatisé. Lors de la création de l’arborescence, des conditions sont établies qui conduisent l’utilisateur à recevoir un message en fonction de ses réactions.

Ainsi, le chemin à travers les multiples séquences est marqué en fonction de ce qui peut intéresser l’utilisateur, mais aussi l’expéditeur du message.

Bien que le processus lui-même soit complexe, la façon de le faire est relativement facile, car les progrès technologiques ont permis d’avoir une interface beaucoup plus intuitive, visuelle et simple.

●Envoi prédictif

Nous pouvons parler de l’envoi prédictif comme d’un élément indispensable lorsqu’il s’agit d’innovation intelligente. Non seulement parce que jusqu’à présent il n’y avait rien de tel, mais parce que c’est une fonction qui peut être très utile afin d’augmenter le taux d’ouverture de votre emailing.

Cette fonction est utilisée pour envoyer un certain nombre d’emails à différents contacts au meilleur moment possible. Elle fonctionne avec des algorithmes qui calculent le jour et l’heure où il est le plus probable que chaque utilisateur reçoive le courrier en fonction des données précédemment collectées.

Grâce à cet outil, non seulement vous améliorerez le taux d’ouverture de vos campagnes, mais vous pourrez également augmenter vos capacités de fidélisation car il vous rapprochera du lecteur et vous permettra de personnaliser davantage vos mailings.

●Envoi en intervalles

L’envoi par intervalles peut facilement être confondu avec l’envoi prédictif, mais il s’agit d’un outil beaucoup moins ciblé qui se concentre sur la gestion de gros volumes de courrier de masse.
Grâce à cette façon de réguler le nombre d’envois, vous pouvez doser des groupes de messages et même établir des étapes. De plus, il existe deux modèles au moment de l’utilisation de cet outil.

D’une part, il y a l’envoi dans des intervalles programmés et, d’autre part, l’envoi immédiat. Vous devez comprendre lequel des deux convient le mieux à votre stratégie d’email marketing.

●Heatmap

J’ai laissé la “heatmap” pour la fin puisque vous l’utiliserez lors de la dernière étape : l’analyse statistique.
La Heatmap, que vous avez peut-être connue dans d’autres versions d’outils d’email marketing, a évolué en montrant désormais une heatmap qui expose les zones d’activité plus ou moins intense d’une newsletter.

Ainsi, profitez d’un des meilleurs outils d’analyse et améliorez les parties les plus faibles de votre campagne. N’oubliez pas de promouvoir les éléments les plus forts de vos newsletters.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle intelligence marketing à intégrer dans votre stratégie d’email marketing ?

 

À vous de nous le dire !

 

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