GamingJeux VidéoLe Coin du GeekPCTest de jeux

Steel Circus, une alpha qui annonce du bon !

Steel Circus Le jeu

Ce Week-end, nous avons eu accès à l’Alpha Fermé #2 de Steel Circus. Un croisement entre action et jeu de sport, entre handball & rocket league croisé avec league of legend.

L’ambiance :

Le jeu se déroule en 2350 après une longue période de conflit et de guerre. Chaque année, les factions les plus puissantes se réunissent à huis clos sous le conseil solaire pour discuter politique, tandis que les champions, représentants de chaque faction, s’affrontent au Steel Circus.
Steel Circus est un spectacle gigantesque que chaque âme du système solaire observe de près.

Concrètement, deux équipes de 3 joueurs se retrouvent dans une arène avec un centre des colonnes et deux buts.
Le principe est simple, mettre le plus de but dans le temps imparti.
Pour corser la chose, on retrouve 3 classes de personnages “Tank / Soutient / Rusheur” et chaque personnage avec ses propres compétences.
Tout ça donne un mélange dynamique et très appréciable !

Pendant cet alpha fermé, nous avons pu incarner 5 personnages et ne jouer que sur une seule carte.
Au cours de toute la phase de test nous devrions pouvoir incarner jusqu’à 7 personnages, mais d’ici le lancement du jeu jusqu’à 20 personnages devrait être disponible.
D’ici à la sortie du jeu de nouveaux contenus devraient être ajoutés, tel que des fonctionnalités de personnalisation ou de nouvelles arènes.
Du coup côté arènes, le jeu devrait-être composé de 5 à 10 factions avec chacune au moins une arène.
Pour l’accès anticipé, les développeurs prévoient au moins 2 arènes avec 2 variantes chacune, donc 4 terrains différents.

Mais quel “business model” ?

Pendant la phase d’accès anticipé des packs premium seront disponibles. Ces packs incluront tous les champions actuel et futur. Nous trouverons aussi des micro-transactions dans le jeu pour le contenu cosmétique. Aucun achat “pay to win” ne sera présent.

Mon retour sur l’Alpha

L’alpha est stable et propre !
Les graphismes sont propres, un croisement entre overwatch et league of legend ! Côté gameplay, il se prend en main très rapidement, et à partir de ce moment-là le jeu devient très dynamique ! L’objectif des développeurs étant d’en faire un jeu compétitif, le fait de jouer en team rend le jeu lui aussi encore plus sympathique.
De mon côté j’ai donc hâte de voir de nouvelles fonctions durant la prochaine phase de test !

Si vous aussi vous souhaitez tester l’alpha, voici le site du jeu : Play Steel Cricus

Retrouvez une heure de test sur le jeu durant l’une de mes rediffusions :

Vue d'ensemble

4.2
Résumé Un jeu prometteur, dynamique & joli. Si vous aimez le handball, le foot ou encore les jeux compétitifs, ce jeu sera fait pour vous !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.