Qu’est-ce que Bitdefender Total Security?

De nombreuses sociétés de sécurité qui proposent une suite de sécurité de base ajoutent ensuite une suite de niveau supérieur, en prenant généralement l’une des deux directions. Certaines créent une méga-suite en ajoutant des fonctionnalités avancées pour les ordinateurs Windows, comme la sauvegarde en ligne et l’optimisation des performances du système. D’autres vont au-delà des plates-formes, en ajoutant la prise en charge de MacOS, Android et iOS. Bitdefender Total Security fait un peu des deux. Sous Windows, il ajoute l’optimisation du système Il vous permet également d’installer une protection complète pour vos appareils MacOS et Android, et une protection limitée sur iOS. Bitdefender Total Security.

Fonctionnalités partagées pour Windows

Sur un appareil Windows, semble presque identique à un logiciel de sécurité internet. À part le titre de la fenêtre, la seule différence est que la page Utilitaires vous donne quatre utilitaires utiles, au lieu d’une invitation à la mise à niveau.

L’installateur ajoute également le VPN de Bitdefender Premium VPN. Toutefois, pour lever le plafond de 200 Mo de bande passante quotidienne, vous devez acheter un abonnement VPN séparé.

Comme il convient à un produit qui n’est pas limité à une plate-forme vous pourrez donc l’installer sur sur Windows, macOS, Android et iOS.

Optimisation pour Windows

Sur la page Utilitaires de l’édition Windows, vous trouverez trois outils d’optimisation :Optimisation en un clic, Optimisation du Démarrage, et Nettoyage de disque et Antivol. Pour démarrer, cliquez sur Optimiser mon appareil sous Optimisation en un clic. Sur mon système de test, l’analyse a rapidement trouvé des centaines d’éléments dans les catégories Nettoyage du disque, Nettoyage du registre et Nettoyage de la confidentialité. Comme recommandé, j’ai cliqué pour voir les détails de chaque catégorie.

Vous pouvez désactiver tout programme qui ce lance au démarrage, ce qui signifie que vous devrez le lancer manuellement si vous le souhaitez. Dans le cas où des programmes de démarrage nécessaires ralentissent le processus de démarrage, vous pouvez en régler certains pour qu’ils se chargent après un certain délai. 

Bitdefender Total Security iOS

Dès le départ, vous pouvez utiliser le VPN pour 200 Mo par jour de connexion internet sécurisée sur un serveur sélectionné par l’application. Si vous avez payé un abonnement VPN Premium, vous pouvez choisir le pays pour votre serveur et utiliser le VPN autant que vous le souhaitez, sans limite de bande passante

Cette application comprend la même fonction de confidentialité des comptes que celle que l’on trouve sur Android.

La sécurité mobile de Bitdefender pour iOS est sérieusement limitée, mais encore une fois, ce n’est pas précisément une caractéristique de Total Security. À moins que vous n’activiez la protection Web, il n’utilise pas l’une de vos licences.

Le pouvoir de Bitdefender Central

Au début, j’ai mentionné Bitdefender Central comme lieu d’extension de la protection aux nouveaux appareils. Comme vous l’avez vu, c’est aussi le point de départ pour localiser un appareil perdu et activer les fonctions antivol. Mais il y a plus que cette console. Tout dépend de l’appareil.

Sélectionnez un appareil Windows dans la console et vous obtenez cinq onglets : Tableau de bord, Protection, Optimiseur, Antivol et Vulnérabilité. J’ai déjà passé en revue les fonctions antivol. Tableau de bord, l’onglet par défaut, affiche des statistiques sur les menaces bloquées la semaine dernière, ainsi que des détails tels que l’adresse MAC de l’appareil, le type d’appareil et la société qui l’a fabriqué.

L’onglet Protection vous permet de consulter les résultats de la dernière analyse rapide ou complète des logiciels malveillants. Vous pouvez également lancer l’une ou l’autre analyse à distance. Cela peut être pratique si vous gérez des appareils pour un membre de votre famille moins technicien. De même, l’onglet Optimiseur affiche les résultats des dernières analyses de l’optimiseur et de l’optimiseur de démarrage. Vous pouvez optimiser le système Windows à distance et gérer les éléments de démarrage à distance. Et sur la page Vulnérabilité, vous pouvez lancer une analyse de vulnérabilité ou consulter les résultats des analyses existantes.

Bitdefender Total Security Central

Lorsque vous choisissez un appareil Android, la console offre les mêmes informations que le tableau de bord, avec des onglets Protection et Antivol. Il n’y a qu’une seule analyse de logiciels malveillants, sans distinction entre rapide et complète, et vous pouvez consulter les derniers résultats ou lancer une analyse à distance.

Les appareils fonctionnant sous MacOS n’ont besoin que des onglets Tableau de bord et Protection, avec la possibilité d’effectuer une analyse rapide ou complète. Désolé, pas d’antivol pour les Macs ! Et pour un appareil iOS, le tableau de bord et l’antivol apparaissent. Le tableau de bord indique toujours qu’aucune menace n’a été bloquée la semaine dernière, car il n’y a pas de composant anti logiciels malveillants sur iOS.


Ce qui est dommage je trouve c’est que nous sommes obliger d’avoir le Bitdefender Central pour utilisez le VPN et pour moi c’est un frein.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR