Jeux VidéoNintendoPlaystation

Star Wars Republic Commando pour PS4 et Switch

Star Wars Republic Commando : Une exclusivité PC et Xbox

Le jeu du studio LucasArts est arrivé en Europe le 4 mars 2005 sur les plateformes de Microsoft : Xbox et PC. Ce jeu de shoot à la première personne (FPS), prend place dans l’univers Star Wars entre les épisodes deux et trois. Le joueur incarne un « commando clone » de la République qui se nomme : Delta 38. Vous menez votre escouade Delta au travers de différentes missions. Un jeu Star Wars qui avait marqué la décennie 2000 et dont une adaptation en roman (du même nom « Republic Commando ») avait vu le jour entre 2006 et 2010.

Un remastered en 2021 ?

15 ans après la date de sortie originale, une version « Remastered » arrive. Prévue pour le 6 Avril 2021 sur PS4 et Nintendo Switch, le jeu a subi quelques améliorations graphiques et des contrôles revus pour paraître un peu plus au goût du jour. Cependant, la version PS4 du titre proposera des trophées, ce qui ravira les chasseurs de trophées. Ce « remastered » est réalisé par le studio Aspyr Games qui n’est pas à son premier coup d’essai avec la série Star Wars, puisqu’il avait déjà fait un portage des jeux : Star Wars Jedi Knight Jedi Acadamy et Star Wars Jedi Knight II Jedi Outcast sur les mêmes consoles. Pour terminer, Star Wars Republic Commando sortira sur les deux consoles au prix de 14,99€, vous pouvez dès maintenant précommander la version Switch sur Nintendo.fr.

Découvrez le trailer de la version « remastered » sur PS4 :

Rien sur Xbox ?

Non. La Xbox One et les Xbox Series S|X étant rétro compatible et son architecture permettant d’améliorer de manière optimiser les jeux pour ses nouveaux hardwares, cette plateforme ne nécessite pas de version « remastered » et vous pouvez rejouer à Star Wars Republic Commando à partir de maintenant.

Marvin
Aime beaucoup les jeux vidéo, les Toronto Raptors, les comics, Marvel et Star Wars
Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.