Horror Squad : Un Escape Game mélangé à du Phasmophobia !

Evaluation de l'utilisateur : 7

Vous avez sans doute déjà pu découvrir Phasmophobia, un jeu d’horreur en coopération qui a bien fait parler de lui ! Il avait notamment été nominé pour les Game Awards 2020. Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir Horror Squad, un jeu reprenant quelques morceaux de l’univers de Phasmophobia, tout en ajoutant tout ce qui manquait pour moi au jeu.

Principe du jeu

Vous arriverez devant un bâtiment avec vos amis, où le but sera premièrement de trouver la pièce où se déroule le rituel. Une fois cela fait, vous devrez par la suite rassembler tous les objets permettant de le réaliser. Celui-ci vous permettra de faire apparaître le boss ainsi que sa barre de vie. Il ne vous restera plus qu’à le vaincre !

Alors oui, comme ça, Horror Squad peut paraître simple. Mais je peux vous l’assurer, ça ne l’est pas du tout ! En effet, durant votre partie, vous aurez affaire à de nombreuses créatures. Je n’en dirai pas plus au sujet de leur mécanique, car c’est le cœur du gameplay ! Mais je peux vous assurer qu’il vous faudra vous armer et apprendre à les combattre ou les éviter pour pouvoir avancer !
Et ce n’est pas tout, pour avancer dans votre périple et trouver les différents objets, il faudra également trouver certains codes pour déverrouiller des portes ou coffres-forts. Autant vous dire que vous ne serez pas trop de 3 ou 4 pour accomplir tout ça !

Et pour plus tard ?

Comme on peut le voir sur l’écran de choix des maps, d’autres vont arriver prochainement. Les développeurs l’ont d’ailleurs confirmé. On espère également avoir de nouvelles créatures et énigmes dans ces prochaines maps.
La seule map actuelle est en effet celle de « L’école« , et peut vous rappeler la map de Phasmophobia portant le même nom.
Il faut savoir que les développeurs ne sont que 2, il faudra donc probablement un petit peu de temps avant d’obtenir des montagnes de nouveaux contenus. Mais je ne doute pas sur l’arrivée future de ceux-ci !

Découvrir le gameplay en vidéo

Je vous propose cette fois-ci de découvrir avec moi le jeu. En effet j’ai eu l’occasion de le découvrir en live sur Twitch avec une amie streameuse. Je vous laisse donc la rediffusion afin que vous puissiez le découvrir ! Bien évidemment, attention spoiler !

Retrouvez la rediffusion Twitch juste ici.


En tout cas, on aura réussi la première map en environ deux heures, et cela aura été un pur régal ! Entre les moments de cries et de rires, on attend impatiemment du nouveau contenu pour le jeu !

Good
  • Une ambiance pesante
  • Des créatures variées
  • Un gameplay innovant
  • Pas cher (4 euros)
Bad
  • Une seule map
  • Par conséquent, assez court
7
Bien
ECRIT PAR
Rédactrice pour La Conciergerie du Geek ! Retrouvez-moi pour parler de jeux-vidéos et high-tech autour d'un bon chocolat chaud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d bloggers like this:
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR