[TEST] MAXNOMIC Ergoceptor OFC, notre avis !

Need for Seat - Maxnomic Ergoceptor OFC

L’ERGOCEPTOR combine à merveille design futuriste, confort et ergonomie ! Le rembourrage au niveau des formes ovales du dossier et de l’assise garantit un confort encore plus important !

C’est ce que promet NEEDforSEAT avec son siège Maxnomic Ergoceptor OFC.
Qu’en est-il vraiment ? Et d’ailleurs ça veut dire quoi OFC ?

Avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas NEEDforSEAT et sa marque Maxnomic, voici une petite présentation :
Implantée en France depuis 2017, cela permet à la marque d’être au plus proche de la communauté Francophone. Mais pas seulement, cela lui permet également d’assurer un service premium du fait que l’entrepôt d’où sont expédiés vos sièges et le SAV se situe en France.
Les sièges de la marque ont aussi la particularité d’être classifiés par gamme, d’ou le « OFC » pour Office et de proposer plusieurs tailles de pistons à gaz.

Gammes NeedforSeat Maxnomic

 

Mais finalement, ce qui nous intéresse tous, c’est le siège non ?
Vous vous demandez probablement, s’il est joli, confortable, de bonne qualité ou encore résistant ?

L’Esthétique

Certains diront que tous les sièges du genre se ressemblent. Et pourtant !
L’Ergoceptor est habillé d’un très beau cuir synthétique, couplé à des bords de type daim et arboré de très belles coutures colorées de forme ovale.
Il est aussi équipé d’accoudoirs équipés d’un softpad pour reposer ses doigts. Et c’est très agréable !

Nous trouvons le siège très design et sobre à la fois. Nous n’avons pas vu de fausses coutures ou de bavures dans le cuir et la finition est vraiment très propre.

Le confort

S’il est bon de savoir que les tissus sont de bonne qualité, le principal n’est-il pas d’être confortablement installer ?
Sans tourner autour du pot, nous avons régulièrement l’habitude d’utiliser un siège d’une marque concurrente. Et notre première impression quand nous nous sommes installés sur celui-ci était un grand WHOW !

Nous pouvons donc répondre sans hésitation à cette question, est-il confortable ? OUI et mille fois OUI !

Et pour cause, les coutures ovales ne sont pas qu’esthétique, mais elles sont aussi présentes pour proposer un double rembourrage sur l’assise et le dossier. L’assise et le dossier ou justement  l’inclinaison est réglable de façon indépendante.
Les accoudoirs 4D permettent un placement qui nous est propre ce qui le rend encore plus confortable. De plus, le revêtement Softpad est très agréable.
Dans votre colis, vous recevez aussi un coussin de tête en velours vraiment très confortable, muni d’un revêtement antidérapant sur l’arrière.. Mais n’oublions pas ce qui pour nous est un très grand plus, le piston à gaz de différentes tailles (ici en « large ») qui permet une assise bien plus adaptée aux personnes de grande taille, et donc bien plus confortable !

Ce siège est donc bien plus confortable que tous les autres que nous avons pu tester jusqu’à aujourd’hui !

La qualité, la robustesse ?

Rien à redire, les plastiques sont de bonne qualité, le siège n’est pas bancale et ne vous donne pas la sensation qu’il va tomber en ruine après quelques utilisations.
Et pour cause ! Le siège est monté sur un piston à gaz supportant jusqu’à 180kg qui lui-même repose sur une base renforcée en aluminium qui assure une stabilité parfaite.
La durée de vie quant à elle est donné entre 4 et 7 ans selon l’utilisation.

En conclusion

Notons tout de même que ce siège vaut 439€ hors frais de port. Certains trouveront le prix abusif.
Mais être confortablement installé devant un poste de travail quand vous y passez de nombreuses heures, est tout aussi important que d’avoir un bon matelas pour passer de bonnes nuits !
Nous avons très clairement apprécié le design du siège, un design sobre ou les coutures sont personnalisables en Jaune Bumblebee, Bleu brillant, Rouge framboise, Vert alien et Gris argenté.
Le niveau de réglages de positions est aussi un très grand plus par rapport à ses concurrents !
Notons que plusieurs grandes marques on fait appel pour personnaliser leurs sièges Maxnomic, tel que Sennheiser, Ford, Dreamhack, Twitch, Blizzard, ESL, Riot ou encore Microsoft.

Peut-être êtes vous intéressés par ce modèle ou un autre ? Vous êtes toujours plus nombreux à suivre la Conciergerie du Geek, c’est pourquoi nous avons obtenu pour vous un code promo sur la boutique Maxnomic.


CODE : CONCIERGERIE
Frais de port offerts
valable jusqu’au 26/04/19


Modèle présenté dans l’article : Ergoceptor OFC

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

ECRIT PAR
C’est depuis tout jeune que j’ai une passion pour les nouvelles technologies et les jeux vidéos, sans oublier celle pour les Kite, Snow-Kite, les sports automobiles, et depuis peux une nouvelle drogue que l’on nomme le CrossFit ! Le stream n’est pas mon activité principale. Je suis depuis un peux plus de 5 ans, à mon compte dans la communication des entreprises (Site internet, affiches, brochures etc ...).

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR