Twitch lance son logiciel de diffusion Twitch Studio

Twitch a lancé aujourd’hui publiquement Twitch Studio, son nouveau logiciel conçu pour aider les nouveaux streamers à démarrer leur diffusion. L’idée derrière l’application est de rendre les choses plus simples pour les nouveaux venus dans l’espace, en offrant un processus d’installation rapide et d’autres outils pour rendre le flux à la fois plus professionnel – même si le streamer n’a pas d’expérience en diffusion.

Le logiciel, qui n’était disponible qu’en version bêta fermée jusqu’à aujourd’hui, détectera le micro, la webcam, la résolution de l’écran, le débit binaire et plus encore grâce à un processus d’installation guidé. Les utilisateurs de streaming peuvent ensuite choisir parmi une variété de mises en page et de superpositions qui les aideront à personnaliser l’aspect et la sensation de leur streaming.
Une fois en direct sur Twitch, le logiciel aidera également les streamers à interagir avec la communauté en ligne et les téléspectateurs, notamment au moyen d’alertes intégrées, d’un flux d’activités et d’un chat Twitch intégré.

Twitch Studio n’est actuellement disponible que sur les PC Windows, et non sur Mac, iOS ou Android « pour le moment », un indice que le support multiplateforme pourrait venir plus tard. Cependant, à court terme, Twitch s’efforce de mieux intégrer le logiciel à d’autres fonctionnalités de Twitch, ainsi que de déployer des outils qui facilitent le chat et la participation des utilisateurs.

Le moment du lancement est remarquable puisque Twitch a récemment perdu ses plus gros streamer, Tyler « Ninja » Blevins, au profit de Microsoft Mixer. La perte a ensuite été suivie par la sortie de Michael « Shroud » Grzesiek, également sur Mixer. Pendant ce temps, Stadia de Google, qui est sur le point d’être lancé le 19 Novembre, il sera facile de streamer directement sur YouTube.

Twitch dit que le nouveau logiciel Twitch Studio est disponible aujourd’hui, en version bêta, pour toute personne sous Windows 7 ou plus récent.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Tu en penses quoi ?

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR