Ayant fait partie des 200 chanceux en France à avoir la Bêta de Emui 9.0 sur le Huawei Mate 10 Pro, je vous fais cette review de la bêta, mais je suis agréablement surpris par cette bêta, je vais dans cet article vous expliquer les trois nouveautés les plus intéressantes.

 

La navigation par geste:

Une des nouveautés qui m’a le plus agréablement surpris, car au début on se dit que ” c’est trop compliqué à apprendre” mais on s’habitue extrêmement vite, pour vous dire, je me suis habitué à la navigation par geste en moins de deux heures.

Il n’y a pas que la navigation par geste:

C’est tellement bien d’avoir tout l’espace de l’écran pour profiter du contenu du smartphone.

 

Pour ceux qui se demandent comment on fait les gestes , un dessin est toujours mieux qu’un grand discours:

L’EMUI Destock Sans fil:

Déjà mettons-nous dans le contexte, qu’est-ce que c’est EMUI Destock ?

C’est comme Samsung DEX, mais la Huawei a fait très fort: avant on avait besoin d’un dock ou d’un câble pour brancher sur un écran, mais avec cette technologie, plus besoin de dock, on utilise la technologie sans fil tout simplement et c’est tout bonnement révolutionnaire.

Imaginez, les utilisateurs de Shadow, d’ouvrir Shadow sur votre TV et d’utiliser votre smartphone comme Touchpad et clavier, mais en ayant votre smartphone qui sert de tour pc dans vos mains, sur votre canapé et tout ça sans fil, c’est tout simplement ça que fait EMUI destock.

 

Gestionnaire de temps d’écran:

Cela s’adresse plutôt aux parents cette fonctionnalité, cela sert à restreindre le temps passé devant l’écran et les jeux du smartphone, très intuitive, elle fonctionne très bien.

Conclusion:

Cette bêta, contrairement à ce que son nom dit, est extrêmement stable et, est la preuve que la technologie va à la vitesse grand V pour l’innovation.

Même si l’interface EMUI semble très vieillotte sur le plan esthétique, les fonctionnalités, elles, sont très innovantes et en avance, surtout pour EMUI Destock.

Bien sûr tout cela est de mon point de vue, mais c’est aussi le ressenti de plusieurs personnes au sein de forums spécialisés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Amazon Echo : Promotion sur la gamme

Pour le Black Friday, Amazon, vient de mettre une promotion alléchante sur ses produits de…