Voici maintenant deux semaines que j’utilise au quotidien le Clavier KM-G8 et le Tapis de Souris XXL KM-P3 qui nous ont été envoyés par Aukey que l’on remercie, et je vais vous en faire un retour.

Qu’est-ce que Aukey ?

Aukey est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception et la construction d’accessoires technologiques mobiles. Elle commercialise des batteries externes, chargeurs, allumes cigares, casques gamers, claviers, etc..

C’est une marque très connue car elle propose des produits pas chers et de bonne qualité. Elle peut donc rivaliser avec les autres concurrents.

aukey

Déballage

Comme à son habitude, Aukey emballe ses produits dans des cartons recyclables. Ces deux produits n’échappent pas à la règle comme vous pouvez le voir :

Le clavier est livré avec sa clé pour démonter les touches.

Caractéristiques du clavier :
• Layout AZERTY
• 105 Touches sans conflit
• Commutateurs : Blue Switchs
• 12 Touches de fonction multimédia
• Longueur de Câble : 1,5m
• Dimensions : 435 x 122 x 49mm

Caractéristiques du tapis de souris :
• Dimensions : 900 x 400 x 4mm

 

Retour utilisateur du clavier

Le clavier n’a certes, pas de LED clignotantes de partout tel un sapin de Noël mais son design simple et son côté compact font tout son charme. Au premier abord, je l’ai trouvé assez bruyant. En effet, bien que le bruit soit agréable à mon goût, les switchs bleus font un sacré boucan. Mais à côté de ça, ils nous offrent un confort qui n’est pas négligeable en dactylographie. Depuis que j’ai ce clavier, les fautes de frappe se font de plus en plus rares car en plus d’avoir un son qui nous indique si on a appuyé sur la touche ou non, il faut une certaine pression exercée sur la touche pour qu’elle s’active. Cela évite d’appuyer sur deux touches à la fois. Je l’ai également testé sur CS:GO et malgré les avis négatifs des switchs bleus pour le gaming, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Il est certes légèrement plus compliqué d’actionner une touche à bout de doigt, mais au moins, on ne risque pas de se tromper de touche et ainsi, sortir la mauvaise arme au mauvais moment. Rappelons d’ailleurs que son prix n’est que de 24,49€ actuellement. Cela fait de lui un des claviers mécaniques les moins chers du marché.

Retour utilisateur du tapis de souris

 

Avec ce tapis, je n’ai jamais eu le cas où ma souris sortait du tapis, malgré ma petite sensibilité sur les jeux. De plus, je n’ai jamais rencontré de problème en ce qui concerne le déplacement du tapis. Son poids et sa taille font qu’il ne bouge pas. Sa surface est suffisamment lisse pour avoir la souris qui glisse parfaitement dessus mais tout en étant suffisamment rugueux pour que le clavier ne bouge pas. En conclusion, pour seulement 20€, ce tapis nous offre le confort de ne plus jamais se soucier de ses limites. Il suffit juste de faire un peu de place sur le bureau pour l’installer.

Vous pouvez retrouver ces produits sur les liens ci-dessous :
Clavier : https://amzn.to/2DbWa1Q
Tapis de souris : https://amzn.to/2QqXsKj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Amazon Echo : Promotion sur la gamme

Pour le Black Friday, Amazon, vient de mettre une promotion alléchante sur ses produits de…