[TEST] – Mundaun, un jeu d’horreur psychologique magnifique

Evaluation de l'utilisateur : 8

Nombreux sont les jeux d’horreurs vous faisant vous balader avec votre petite lampe torche et tentant de vous faire trembler à coup de gros screamers. Mais un jeu d’horreur doit-il se résumer à ça ? Mundaun nous propose aujourd’hui de découvrir une autre approche du jeu d’horreur psychologique à travers des dessins réalisés au graphite par son créateur.

Suite à la disparition de son grand-père, notre jeune protagoniste se retrouve à devoir retourner dans un petit village qui semble être abandonné. Il devra enquêter sur cette malheureuse disparition.

Vous vous rendrez vite compte que la tombe de celui-ci est totalement….vide !

Vous retrouverez dans cette vidéo la première demi-heure de jeu, qui installera les débuts de l’histoire. Après avoir continué le jeu, j’y ai découvert de nombreux personnages et ennemis, tels que ces grands hommes de paille que j’ai, au tout début, souhaité éviter. Je me suis rapidement rendu compte que ceux-ci n’étaient finalement pas très dangereux, ni hostile. A l’aide de vos premières armes vous ne ferez vite qu’une bouchée d’eux.

Un jeu d’horreur aux mécaniques différentes

Mundaun vous propose divers mécaniques de puzzle-game. Vous devrez donc utiliser un minimum votre cervelle afin d’avancer dans ce monde angoissant. Vous aurez effectivement à votre disposition un journal avec diverses quêtes qui apparaîtront au fur et à mesure que vous avancerez sur la map et découvrirez divers endroits. De plus, vous y trouverez également de nombreux objets, tels que des clefs ou des ressources vous permettant d’avancer dans l’histoire et de remplir ces fameuses missions. Vous pourrez également donner ces objets à des personnages afin de continuer votre épopée.

Un jeu d’horreur oui, mais sans gouttes de sang. En effet, ce n’est pas le but du jeu ici. Mundaun vous propose de suivre un univers horrifique par son ambiance et son angoisse dans lesquelles il vous mettra. Que ce soit l’ambiance sonore, ou les graphismes au graphite qui vous plongeront dans l’ambiance, vous n’échapperez pas à cette angoisse permanente.

Un avis final ?

Il faut savoir que je ne suis en aucun cas une grande joueuse de jeux d’horreur. Bien au contraire, je les évite même un peu. Mais lorsque l’on m’a proposé Mundaun, je me suis dit que c’était peut-être un jeu qui pourrait me faire sortir de ma zone de confort.

Et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas ! En effet, le jeu propose enfin une alternative aux jeux pleins de sang et de screamers à tout va. Mundaun vous propose de suivre une histoire dans une ambiance angoissante et des mécaniques très intéressantes.

Cela a été pour moi un pur régale de le découvrir, et je ne doute pas qu’il plaira également à d’autres !

Good
  • Les graphismes au crayon
  • L'ambiance du jeu incroyable
  • Différentes fins
  • Longue durée de vie pour un jeu de ce type
Bad
  • Parfois trop facile ?
  • Variété d'ennemi insuffisante
8
Superbe
ECRIT PAR
Rédactrice pour La Conciergerie du Geek ! Retrouvez-moi pour parler de jeux-vidéos et high-tech autour d'un bon chocolat chaud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR