Ce que nous savons sur la Playstation 5

Sony a gardé un œil sur sa console de nouvelle génération, désormais appelée officiellement PlayStation 5, mais la société a révélé de nouveaux détails intéressants sur le système à venir dans une interview avec Wired. Sony a notamment confirmé que les joueurs devront à nouveau installer des jeux sur le système, mais cette fois-ci, ils auront une plus grande liberté pour choisir les composants des jeux à installer.

« Plutôt que de traiter les jeux comme un gros bloc de données, nous permettons un accès plus détaillé aux données », explique l’architecte système Mark Cerny.

Jeux PS4 rétro-compatible PS5 ?

Cerny a également confirmé que la PS5 serait rétro-compatible avec les jeux PS4, car les deux consoles sont construites sur des architectures internes similaires. Ce sera une bonne nouvelle pour ceux qui ont été déçus par le manque de compatibilité de la PS4 avec les jeux PS3, PS2 et PS1.

« Qu’il s’agisse d’une compatibilité en amont ou d’une possibilité de jeu intergénérationnel, nous serons en mesure de faire passer cette communauté à la génération suivante », a-t-il déclaré. « Ce ne sera pas un choix binaire de savoir si vous devez être sur PlayStation 4 ou next-gen pour poursuivre votre amitié. »

Encore une bonne nouvelle, les jeux PS4 fonctionneront même plus vite que sur votre console actuelle, en partie parce que la PS5 contiendra un disque SSD, par opposition aux disques durs livrés avec les consoles actuelles. Cerny a présenté un test de charge de Spider-Man d’Insomniac prenant moins d’une seconde avec un kit de développement PS5, contre 15 secondes avec une PS4 Pro.

Sony a montré les temps de chargement plus rapides lors d’une présentation aux investisseurs en mai. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous, qui a été capturée par le journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki.

Spécification, performance, nouvelle interface ?


Un exemple évoqué par Wired consiste uniquement la possibilité d’installer seulement la partie multijoueur d’un titre en laissant la campagne solo pour plus tard. Cela s’inscrit dans d’autres changements apportés par Sony pour améliorer l’expérience utilisateur de la PlayStation 5. Comme l’a confirmé la société, le système utilisera un disque SSD plutôt qu’un disque dur standard, permettant ainsi des temps de chargement nettement plus rapides par rapport à la PS4. Sony  améliore également l’interface utilisateur du système pour vous permettre de voir ce qui se passe dans les jeux sans les démarrer. Les serveurs de jeux multijoueurs fourniront à la console l’ensemble des activités pouvant être rejointes en temps réel. Les jeux en mode solo fourniront des informations telles que les missions que vous pouvez effectuer et les récompenses que vous pourriez recevoir pour les avoir accomplies  et tous ces choix seront visibles dans l’interface utilisateur.

C’est là que Sony a été étonnamment direct avec de nouvelles informations. La société a confirmé que la PlayStation 5 contiendrait une puce AMD dotée d’un processeur basé sur la troisième génération Ryzen. Il aura huit noyaux de la puce Zen 2. Les graphiques seront pilotés par une version personnalisée de la ligne Radeon Navi le ray-tracing, sera bien évidement présent. La PS5 supportera pleinement l’audio 3D. Sony a également confirmé que la PS5 est capable de prendre en charge les images 4K à 120Hz  pour ceux qui disposent d’un téléviseur compatible. 120Hz est un taux de rafraîchissement du double de celui des téléviseurs standards.

Jeux PS5

Nous ne connaissons pas encore beaucoup de jeux confirmés sur PS5. Il y avait des rumeurs selon lesquelles Death Stranding de Hideo Kojima  arriverait sur PS5, mais la date de sortie de ce jeu plus tôt que prévu sur PS4 a semé le doute sur cette rumeur. Mis à part Death Stranding, il est raisonnable de présumer que des titres annuels comme FIFA et Call of Duty feraient un bond en arrière vers PS5, bien que leurs développeurs n’aient rien dit de concret.

Le remake de Final Fantasy VII est le seul jeu confirmé qui soit jouable sur PS5, après que le président-directeur général de Square Enix, Yosuke Matsuda, ait déclaré :

« Je pense que nos équipes ont fait en sorte que le jeu prenne en charge à la fois la génération suivante et la génération actuelle. Je pense qu’il est en train de le développer pour qu’il soit jouable sur les deux, je ne suis donc pas vraiment préoccupé par cela et je pense que les fans vont aussi pouvoir en profiter, y compris le prochain- génération de consoles. « 

Cependant, il n’est pas clair si Matsuda faisait référence à une édition dédiée du jeu sur PS5, ou s’il se référait simplement à la version PS4 lisible sur PS5. Pas d’information à cette heure-ci sur le prix, ou même les jeux disponibles à la sortie. La Playstation 5 sera disponible fin d’année 2020.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR