GamingHigh-TechInformatiqueNon classéPC / MACTech

CES 2019: Quoi de neuf chez AMD ?

Le CES 2019, se déroulant du 9 au 13 janvier, vient de fermer ses portes. Ce rendez-vous annuel de l’industrie de la Tech à Las Vegas a été l’occasion pour le fondeur américain AMD de montrer son engagement à adopter très rapidement la technologie de gravure en 7 nm en tant que nœud principal pour piloter ses innovations dans l’industrie des semi-conducteurs dès 2019 sur les marchés spécifiques des GPU et des CPU.

AMD continue donc de mettre à jour sa ligne de processeurs Ryzen avec une troisième génération qui nous arrive aux alentours de la mi-2019, vers l’été ! La ligne de CPU grand public “Matisse” aura la dénomination “3000” et se basera sur l’architecture Zen 2. Au programme : des fréquences d’horloge plus élevées, du 8 Core/16 Thread, le support PCI express 4.0, le tout fondu en 7nm, tout ça pour aller jouer des coudes avec le haut de gamme Intel Core i9-9900K. D’ailleurs le constructeur n’a pas eu peur de présenter un comparatif en fin de conférence, sur CineBench qui montre que ces nouveaux Ryzen sont très concurrentiels même sur la gamme professionnelle. On constate même que la consommation en Watts est plus basse sur cette démo pour le CPU d’AMD.

Rendez-vous aux alentours du salon COMPUTEX TAIPEI fin mai et début juin pour en savoir plus sur ces processeurs et avoir les premiers benchmarks !

Site officiel du salon : https://www.computextaipei.com.tw/

Spécifications techniques :

Et au niveau des GPU ? AMD présente sa nouvelle carte 3D Radeon VII !

après les nouveaux processeurs Ryzen 3000, c’est la nouvelle carte 3D Radeon VII (qui ne veut pas dire Vega 2 mais bien Seven, le chiffre 7, pour représenter la finesse de gravure. C’est la toute première carte 3D du marché gravée en 7 nm). Ce GPU pourrait être considéré comme le successeur de la Radeon Frontier Édition. Tous ceux qui ont vu la bête tourner au CES sont positifs sur ses performances : AMD est de retour dans la course à la puissance de calcul pur et dur. Pour comparer, cette carte est aussi puissante que la Nvidia Geforce RTX 2080 (et un peu moins que la 2080Ti).

Par contre, elle n’embarque pas de technologie Ray Tracing (via Direct X : DXR, ou via la technologie de Nvidia : RTX) ni de possibilité de Deep Learning (pas de Tenso Core ou équivalent et donc pas de DLSS, cet anti-aliasing extrêmement efficace qui utilise le Deep Learning). Selon la CEO Lisa Su, ces fonctionnalités ne sont pas encore utilisées suffisamment dans l’industrie et dans les Jeux Vidéo pour être intégrées actuellement dans leur ligne de cartes 3D. On devra probablement attendre la génération suivante, sous architecture Navi !

Mais son tarif raisonnable et ses excellentes performances en font la carte idéale pour les gamers exigeants qui voudraient profiter de jeux comme Tom Clancy’s The Division 2 ou Devil May Cry 5 en 4K à 100fps (comme présenté sur des modèles d’exposition au CES).

La Radeon VII sera disponible à la vente dès février prochain pour 700€ environ. Les acquéreurs récupèreront au passage une copie gratuite de The Division 2, Devil May Cry 5 et Resident Evil 2 REmake.

Voir l’intégralité de la conférence “Keynote AMD” @ CES 2019 :

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Comment here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.