Choisir Facilement son Nouveau SSD, NVME M.2, RAM avec Crucial

En cette période d’été et de soldes, si vous cherchez à améliorer votre PC portable ou PC gaming simplement, cet article est fait pour vous.
Nous allons découvrir un outil simple et gratuit pour booster vos performances au quotidien avec des très bon composants.

Notre partenaire Crucial vous offre sur son site une sélection de SSD, un NVME M.2 et mémoire vive sans vous prendre la tête en un claquement de doigt.
Vous pourrez retrouver une sélection de produits Crucial sur la chaîne de Bavarnold en vous abonnant.

L’outil en ligne Crucial.fr

Il suffit de vous rendre sur https://crucial.fr et de sélectionner « Sélectionner un Ordinateur » ou « Scanner l’Ordinateur« .
En moins d’une minute, l’outil en ligne gratuit de Crucial vous indiquera les modèles compatibles avec votre système très facilement.

Avec la première option : « Sélectionner un Ordinateur« ,

il faudra vous munir de la marque et du modèle de votre PC portable ou carte mère et parcourir le menu déroulant pour sélectionner le bon modèle.

Terminer votre recherche en cliquant sur « Trouver mon Ordinateur« .


En un coup d’œil, vous connaîtrez la capacité maximale de mémoire vive, le nombre de slots (espace) disponibles sur votre carte mère ainsi que son chipset.
Vous trouverez aussi les emplacements et formats disponibles pour des SSD ou NVME M.2 dans la section « Stockage ».

Avec la deuxième option : « Scanner l’Ordinateur« , l’outil en ligne est plus visuel et simple.

Crucial vous propose de télécharger un logiciel simple qui va scanner l’ordinateur à la recherche de vos composants et vous proposer des améliorations plus performantes.

De cette manière, vous saurez tout des composants que vous pouvez changer.

Choisir sa RAM (Mémoire Vive)

L’outil de sélection en ligne de Crucial est très simple, vous aurez une section dédiée dans le choix de la mémoire vive.
Crucial vous propose une large sélection de mémoire vive avec des capacités, classes et fréquences différentes compatibles avec votre modèle.

RAM Crucial Ballistix 👉 https://amzn.to/2YvVKgK

A titre informatif, pour de meilleures performances, privilégiez la fréquence la plus haute, surtout si le rapport qualité/prix est bon.
Ensuite, à fréquence égale, plus la classe est basse, plus votre RAM sera performante.

Crucial est aussi doté d’une gamme « Gaming » avec la Crucial Ballistix qui offre d’excellentes performances dans ce domaine.

Enfin, pour connaître exactement la fréquence maximale supportée par votre ordinateur, n’hésitez pas à utiliser CPU-Z, un logiciel performant d’analyse de votre PC.

Choisir son NVME M.2

Vous trouverez les NVME M.2 compatibles avec leurs excellents modèles Crucial P5 dotés des puces mémoires NAND 3D TLC. Les modèles P5 offrent une capacité de lecture à 3,4 GBPS et 3 GBPS en écriture. On retrouve aussi un système de cache SLC dynamique pour accélérer les débits en écriture.

D’autres gammes au format M.2 comme la Crucial P1 ou P2sont présentes et plus abordables. Elles seront moins performantes sur les vitesses de lecture et écriture pour un usage au quotidien.

NVME M.2 Crucial P5 👉 https://amzn.to/2EDnNne


En vous procurant un SSD, vous bénéficiez aussi d’une licence Acronis True Image for Crucial. Elle est à récupérer directement sur leur site.
Un outil très pratique pour recopier et cloner vos disques très simplement.

Choisir son SSD

Vous aurez aussi le choix entre leurs excellents modèles de SSD, les Crucial MX500 d’une capacité de stockage allant de 250 Go à 2 To.
La vitesse en lecture est de 560 MBPS et 510 MBPS en écriture.

SSD Crucial MX500 👉 https://amzn.to/2Quke5v



Les SSD Crucial MX500 et BX500 utilisent la seconde génération de mémoire NAND 3D TLC de Micron.

Pour les plus curieux, l’appellation 3D provient des cellules positionnées les unes à côté des autres et au-dessus des autres.
De cette manière, les cellules mémoire sont plus nombreuses dans un volume équivalent.

Ces 2 modèles sont équipés d’un cache SLC pour offrir des performances stables et élevées en écriture.

Sur le BX500 de 480 Go, le cache est d’environ 32 Go. Ce qui signifie que vous atteindrez la vitesse maximale sous les 32 Go de fichiers, parfait pour un usage domestique.
Au delà, les débits chuteront significativement sur le modèle BX500.

A contrario,les débits du MX500 restent élevés malgré un cache saturé grâce à sa technologie d’accélération dynamique en écriture.

En vous procurant un SSD, vous bénéficiez aussi d’une licence Acronis True Image for Crucial. Elle est à récupérer directement sur leur site.
Un outil très pratique pour recopier et cloner vos disques très simplement.

Conclusion

Pour conclure, l’outil de Crucial.fr est vraiment performant et simple à prendre en main pour les utilisateurs novices.
Le catalogue de références PC gaming vous permet de trouver les bons composants en un claquement de doigt.

Sa force réside dans sa simplicité d’utilisation en plus de proposer d’excellents composants à un prix souvent très abordables.

ECRIT PAR
Gamer•Tech-Savvy•Content Creator• ??? Abonnez-vous pour les dernières actualités ? !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR