La semaine dernière, Epic Games a lancé Fortnite sur Android, avec un gros succès. Pendant quelques jours, il était en exclusivité sur les téléphones Samsung pour aider à commercialiser le nouveau Samsung Galaxy Note 9. Maintenant, la période d’exclusivité semble être terminée, et les codes d’invitation bêta sortent pour sélectionner les utilisateurs de téléphones non-Samsung comme le Google Pixel 2 XL.

Le jeu n’étant pas sur le Play Store, il faut l’installer depuis le site officiel de Fortnite. Le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, explique que c’est essentiellement pour éviter de payer la réduction de 30 % de Google sur les achats dans les applications que le jeu n’est pas disponible sur la plateforme.

Fortnite sur Android

Pour installer Fortnite sur Android :

Étape 1 : Éviter le Play Store

Tout d’abord, ne téléchargez rien à partir du Google Play Store ou d’une source Web tierce. Epic a clairement indiqué qu’il ne distribue Fortnite sur Android que par l’intermédiaire de son propre site web. Cela signifie que tout lien que vous voyez sur Twitter, Reddit, ou dans le Play Store qui prétend fournir le fichier APK officiel est suspect et ne vaut pas le risque d’infecter votre appareil avec un virus ou un autre logiciel malveillant.

Même la recherche de l’application sur le Play Store renvoie un avertissement spécial de Google, “Fortnite Battle Royale by Epic Games, Inc. n’est pas disponible sur Google Play”. Méfiez-vous donc de toute personne prétendant avoir une solution de contournement à la liste d’attente, ou de toute application qui semble être légitime parce que, eh bien, ce n’est probablement pas le cas.

 

Étape 2 : Vérifier votre appareil

Si vous avez un appareil Samsung compatible, vous pouvez télécharger Fortnite immédiatement, soit par l’intermédiaire du lanceur de jeu Samsung ou du site Web d’Epic Games. Cette liste d’appareils comprend la nouvelle Note 9, bien sûr, mais ce téléphone n’a même pas encore été lancé. D’autres appareils Samsung compatibles comprennent le Galaxy S7 / S7 Edge, S8 / S8 Plus, S9 / S9 Plus, et la Note 8, ainsi que les onglets S3 et S4 tablettes.

Pour ceux qui ont des appareils non-Samsung, Epic a une liste complète sur son site web ici. Il comprend le Pixel original, le Pixel XL, et leurs successeurs, ainsi qu’une suite d’appareils Asus, Huawei, LG, OnePlus et Xiaomi de milieu à haut de gamme.

 

Étape 3 : Inscription à la liste d’attente

Si vous n’avez pas d’appareil Samsung, la meilleure façon d’obtenir Fortnite sur Android en ce moment est de s’inscrire à la version bêta d’Epic Games via son site Web. Vous pouvez le faire sur mobile ou sur le web, car Epic Games ne vous demande que votre adresse email. Lorsque vous arrivez en tête de la file d’attente, vous recevrez une invitation par mail.

Assurez-vous de vous connecter avec votre compte Epic existant, qu’il s’agisse de votre nom d’utilisateur Epic sur PC ou de votre compte PlayStation Network / Xbox Live. De cette façon, vous pouvez obtenir la progression de Battle Pass à travers les plateformes et garder vos skins, emotes et autres cosmétiques sur Android.

 

Etape 4 : Attendez votre invitation

La dernière partie du processus est de s’accrocher. Epic dit que c’est ” inviter les joueurs par vagues ” et que ” vous serez averti par email une fois que vous êtes invité “. Compte tenu de la sophistication de l’infrastructure réseau de l’entreprise de nos jours et du nombre de plates-formes qu’elle prend en charge simultanément, j’imagine qu’il ne faudra pas trop de temps pour que les invitations à sortir. La compagnie dit que le processus devrait prendre quelques jours.

La version iOS de Fortnite est restée en bêta d’inscription pendant un peu plus de deux semaines avant son lancement pour tout le monde sur l’App Store. Il devrait en être de même pour Android – à moins qu’Epic ne rencontre des obstacles imprévus en raison de son modèle de distribution directe. Donc, si vous n’aimez pas l’approche de la liste d’attente, la plus grande disponibilité pourrait se produire au cours du mois de septembre.

 

Etape 5 : Télécharger l’installateur puis le jeu.

En raison du modèle de distribution unique ici, vous devrez télécharger deux applications distinctes, même sur des appareils Samsung. Le premier sera l’installateur Fortnite, qui est le fichier APK officiel qui installe ensuite le jeu.

Pour ce faire, vous devrez peut-être désactiver les permissions spéciales dans vos paramètres Android qui vous permettent de télécharger des applications tierces, en fonction de la version d’Android que vous possédez et de vos paramètres de sécurité existants. Après cela, vous devrez passer par une série de séquences de téléchargement qui sont un peu plus complexes que l’installation de votre application standard.

Une fois terminé, vous devriez pouvoir démarrer Fortnite, vous connecter à votre compte et commencer à jouer. Epic conseille aux utilisateurs de conserver le programme d’installation Fortnite, car il sera responsable de la mise à jour du jeu avec de nouveaux correctifs.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

John Romero (DOOM) annonce son nouveau jeu SIGIL !

John Romero, un des papas de Doom (1993) et accessoirement fondateur de Id Software (avec …