Comment investire dans la Crypto Monnaie ?

Bien que le bitcoin n’existe que depuis peu, il a évolué vers un univers vaste et complexe que les personnes non informées peuvent avoir du mal à comprendre. Lorsqu’il est apparu en 2009, le bitcoin n’était considéré que comme un phénomène intéressant. Les techniciens et les prospectivistes voyaient le potentiel futur des crypto-monnaies en général, mais elles ne suscitaient pas un grand intérêt en tant qu’investissement. Beaucoup ne savaient pas comment investir en crypto monnaies ni quel était leur potentiel réel.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie et comment fonctionne-t-elle ?

Il existe des dizaines de crypto-monnaies différentes accessibles aujourd’hui, et les définir toutes avec une seule définition pourrait être difficile. Une crypto-monnaie, en général, est une monnaie numérique cryptée et fréquemment décentralisée. Le bitcoin, de loin la crypto-monnaie la plus connue, est construit sur la technologie blockchain, un système d’enregistrement permanent et décentralisé.

Si le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire et la plus précieuse, des centaines d’alternatives, ou altcoins, ont vu le jour. Les altcoins se présentent sous différentes formes et tailles. Le Bitcoin Cash et le Bitcoin Diamond, par exemple, sont des variantes proches du Bitcoin. Monero et ZCash, par exemple, sont axés sur l’anonymat. Certains portent le nom de dieux grecs, de reptiles ou même de mèmes Internet (Apollo Currency, Komodo) (Dogecoin). C’est un monde étrange, très étrange, qui existe.

La majorité des individus sont uniquement intéressés par la possession de Bitcoin ou d’Ethereum, une autre crypto-monnaie célèbre. Pourtant, certains spéculateurs essaient d’acheter à bas prix et de vendre à prix élevé des crypto-monnaies moins connues. L’objectif est de réaliser un profit rapide en investissant tôt dans le prochain bitcoin.

La volatilité est un dénominateur universel, quelle que soit la monnaie dans laquelle vous investissez. Toute crypto-monnaie n’a de valeur que tant que les gens croient en sa valeur. Bien que cela soit vrai pour toute monnaie, c’est particulièrement vrai pour les crypto-monnaies car elles ne sont pas soutenues par un gouvernement ou un métal précieux (comme l’or), comme le sont la plupart des devises. Comme de nombreux investisseurs et spéculateurs l’ont découvert à leurs dépens, cela en fait un investissement considérablement plus risqué.

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

En d’autres termes, vous aurez besoin d’un endroit pour l’acheter et d’un endroit pour le stocker. Les bourses de crypto-monnaies sont l’endroit le plus courant pour acheter des crypto-monnaies.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux échanges différents, les plus populaires étant Coinbase, GDAx et Bitfinex. Ces bourses vous permettent d’acheter du Bitcoin et de l’Ethereum en utilisant votre carte de débit. Vous pouvez acheter des fractions de pièce en utilisant la plupart des devises courantes, y compris le bitcoin, de sorte que vous n’avez pas besoin d’investir des milliers de dollars pour commencer.

Si vous souhaitez acheter des altcoins, vous aurez très certainement besoin de Bitcoin ou d’Ethereum pour le faire. Vous ne pouvez pas acheter d’altcoins en utilisant la monnaie fiduciaire (terme utilisé par les amateurs de crypto-monnaies pour désigner la monnaie papier comme les dollars ou les euros). Toutefois, cela pourrait changer à l’avenir.

Comment stocker vos crypto-monnaies

Nous n’impliquons pas que vous mettiez vos bitcoins dans un portefeuille physique lorsque nous disons « envoyez-les dans votre portefeuille ». Vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies pour contenir votre argent, qui est nécessaire pour stocker en toute sécurité le code qui compose votre portefeuille de bitcoins. Un porte-monnaie logiciel ou un porte-monnaie matériel sont également des options. Les portefeuilles logiciels sont nécessaires pour les transactions actives, car ils facilitent l’accès à votre argent. Lorsque vous créez un compte Coinbase, vous recevez un portefeuille logiciel Coinbase.

Les portefeuilles matériels sont plus sûrs que les portefeuilles logiciels car il s’agit de dispositifs tangibles qui ressemblent à des clés USB. Vous pouvez les utiliser pour stocker de l’argent liquide dont vous n’aurez pas besoin fréquemment ou facilement. Considérez qu’un portefeuille logiciel est similaire à un compte chèque, tandis qu’un portefeuille matériel est similaire à un compte d’épargne.

Comme pour tout investissement, vous devez évaluer les gains possibles en fonction de votre tolérance au risque. Les crypto-monnaies ne sont probablement pas faites pour vous si vous êtes plus prudent avec vos investissements et que vous souhaitez créer de la richesse sur plusieurs décennies. Personne ne peut prévoir correctement ce qu’il adviendra du marché des crypto-monnaies. Oui, tous les investissements sont théoriquement vrais. D’autres marchés, comme le marché boursier, se développent de manière beaucoup plus régulière et avec beaucoup moins de volatilité. L’achat de bitcoins peut même être qualifié à tort d' »investissement ». Il serait plus exact de le qualifier de conjecture.

Le plus important est de comprendre les dangers que vous encourez, comme pour tout investissement possible. Vous devez éviter de mettre votre bien-être financier en péril à cause de la croissance des crypto-monnaies. Toutefois, si vous êtes parfaitement conscient des dangers mais que vous voulez quand même tenter votre chance, vous pourriez avoir de la chance.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR