Comment se débarrasser du sluttering et des chargement lent en streaming?

Regarder votre série préférée ou votre film adoré en streaming peut être un vrai calvaire surtout vous ne disposez pas d’un abonnement. En effet, vous devrez supporter, entre autres, la lenteur du chargement, la faible qualité de la vidéo et des publicités et Pop-ups à répétition. Dans ces cas, il est très difficile de profiter pleinement de votre programme en ligne. Dès lors, vous vous demandez surement comment s’y prendre pour se débarrasser de tous ces désagréments et savourer votre streaming ? Voici 5 astuces incontournables pour oublier à jamais les problèmes de streaming…

Astuce 1 : désactiver l’accélérateur de matériel pour profiter de votre streaming en HD

Cette première solution est à envisager si vous utilisez un logiciel permettant d’accroître les performances de votre PC. Il est aussi possible que vous activiez cette option depuis votre navigateur. En vérité, cela peut réduire le bégaiement de la vidéo de votre ordi. Cependant, cela peut contribuer paradoxalement à la lenteur du chargement de votre streaming. Ainsi, pour vous épargner une mise en tampon trop longue, il est souhaitable de désactiver l’accélérateur de matériel en décochant cette option sur Adobe Flash Player ou directement sur votre navigateur.

Astuce 2 : Mise à jour du pilote de votre carte vidéo et de votre navigateur web

Le problème pourrait provenir du pilote de de votre carte graphique ou encore de votre navigateur web. En effet, il faut noter que sur certaines plateformes de streaming, le logiciel par excellence vous permettant d’y regarder du contenu est l’Adobe Flash Player. Il est donc primordial de vite le mettre à jour pour bien savourer votre streaming. Pour cela, il faudra s’assurer de disposer de la dernière version du logiciel Adobe compatible avec navigateur Web.

Il est tout aussi nécessaire de mettre à jour le pilote de votre carte vidéo. Pour un streaming HD parfait et agréable, vous devez posséder de la version la plus récente. Cela est important car le pilote fonctionne de concert avec votre logiciel vous permettant de regarder du contenu sur le net. Si l’un est défaillant, l’autre le sera forcément. Ce qui occasionnera des désagréments tels que la lenteur et la faible qualité des images audiovisuelles.

Astuce 3 : isolation du streaming vidéo

L’une des solutions à envisager aussi serait d’arrêter toute autre activité sur le web que le streaming. En effet, des téléchargements, des fenêtres actives, du contenu publicitaire… peuvent avoir une incidence néfaste sur la qualité du streaming.

Par ailleurs, si plusieurs appareils de la maison (consoles de jeu, téléviseurs, lecteurs Blu-Ray sont connectés à votre réseau internet, cela pourrait influer sur l’importance de la bande passante. Votre connexion sera, par ricochet, beaucoup plus lente. Il faudrait alors éteindre les appareils non indispensables.

Enfin, si le souci de streaming persiste, n’hésitez pas à aller plus loin. Vous pouvez tout simplement interrompre tous les programmes en cours d’exécution.

Astuce 4 : Utilisation d’une connexion filaire pour profiter d’un streaming HD parfait  

Il faut noter que la connexion filaire vous procure de meilleures expériences que le wifi en matière de streaming. Cependant, pour des raisons de commodité, il n’est pas toujours agréable d’utiliser le câble Ethernet. Tout de même, ce type de connexion réduit considérablement la lenteur du chargement des contenus vidéos.

Toutefois, si vous optez pour la connexion sans fil, essayez de placer votre ordinateur à proximité du signal. Le sol, des murs et d’autres obstacles vont considérablement réduire la puissance de votre connexion internet. Par conséquent, le streaming sera de très mauvaise qualité.  

Astuce 5 : utilisation d’un VPN (Virtual Private Network)

Avez-vous déjà rêvé de profiter de vos films et séries préférées sur Netflix ou d’autres sites de streaming payants sans abonnement ? Il faut dire que regarder du contenu audiovisuel dans des certaines plateformes, sans disposer de compte ou d’abonnements, peut être très pénible. En effet, les chargements seront avant tout très lents. En outre, la qualité de la vidéo, peu importe la puissance de votre connexion internet, sera moyenne. Pour ne rien arranger, après chaque 30 à 45 minutes, vous devrez patienter pendant un long moment pour pouvoir lancer à nouveau un contenu. Ce qui demande beaucoup de sacrifice et rend forcément très désagréable votre séance de streaming. Pour oublier tout cela comme si c’était un mauvais rêve, utiliser un Virtual Private Network pourrait être une solution… Si ce n’est la meilleure ! En plus de vous permettre de débloquer certains sites de streaming difficiles d’accès, le VPN rend votre expérience de streaming confortable, ludique et agréable. Qui plus est, vous serez épargné de la lenteur et de la mauvaise qualité de la vidéo. Parmi les meilleurs VPN pour profiter d’un streaming parfait, vous pouvez retenir :

  • NordVPN
  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • Surfshark VPN

Ainsi donc, vous disposez désormais de toutes les astuces pour apprécier longuement un streaming savoureux et en HD ! 

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR