Du 05 au 09 juin 2018, Le computex s’est tenu à Taiwan avec des nouveautés de tous les côtés. Quid de AMD?

Les annonces :

1-Le Threadripper de seconde génération et ses 32 coeurs actifs.

2-La Radeon VEGA 56 “NANO” de POWER COLOR, modèle réduit de la grande soeur VEGA 56.

3-Le passage des VEGA au 07 nm

4- L’amour fidèle des constructeurs

 

1 Le  Threadripper

Deux modèles seraient en cours d’élaboration dont le premier et ses 32 coeurs et un second modèle, avec “seulement” 24 coeurs et une consommation de 250 Watts.  La gravure est passée à 12nm.

2 La Nano

Pas de grosse nouveauté si ce n’est une réduction de la taille pour visiblement les mêmes performances que la grande.  Aucune information n’a été donnée sur le prix ou la date de disponibilité.

3 Le passage au 07 nm

Les premiers modèles des cartes ” nouvelle génération” ont été ou sont en cours de distribution chez les professionnels. Espérons cette fois-ci des modèles customs d’entrée à l’inverse des VEGA 56 et 64 dont ces modèles ont commencé à arriver en moyenne 06 mois après.

En tout cas, c’est la deuxième fournée des VEGA en attendant l’arrivée des “NAVI” prévue l’année prochaine, ce qui fait loin. Mais ouf, Nvidia semble faire pareil et aucune nouvelle carte graphique n’est prévue.

4- Les constructeurs

Le défilé de Milan pour AMD était à Taiwan cette année : Asus, Lenovo, Acer et Dell ont tous réitérés leur soutien et leur confiance à Amd.  Ces constructeurs annoncent ou montrent ainsi des nouveaux modèles en approche ou déjà existant.

Ainsi , des modèles en full Amd font faire leur apparition chez Acer , le Predator Helios 500 ( Ryzen 2700 X et Vega 56). Tout comme les Orion 5000 et le nitro 50.

Mais c’est Huawei qui a annoncé un APU 2500U , le matebook D14. Comme son nom l’indique, c’est un 14 pouces , full HD et ultra fin.

 

Au total, Amd annonce  ainsi pas moins de 60 nouvelles références sous sa bannière. Le partenariat a du bon et espérons voir Amd revenir définitivement dans la course face à Intel et Nvidia.

  • Date de diffusion Doctor Who

    Doctor Who, la série commencée en 1963 revient sur nos écrans pour la 11ème saison de la s…
  • AMD VEGA 20

    AMD prévoit de nouvelles cartes graphiques : les VEGA 20. De nouvelles informations les co…
  • Astuces pour refroidir son PC

    Voici l’été et comme chaque année, la température extérieur grimpe comme celle de vo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Annonce des nouveautés de Huawei

Aujourd’hui la conférence de Huawei ne nous a pas réserver trop de surprise, voici l…