Dimanche C’Netflix And Chill: Mon avis sur Messiah

Salut à tous, on se retrouve pour Dimanche C’Netflix and Chill, et aujourd’hui on parle de Messiah!

Messiah est une série originale Netflix, sortit en 2019 sur la plateforme. Réalisé par James McTeigue et Kate Woods, la série se compose aujourd’hui d’une saison de 10 épisodes durant entre 38 et 56 minutes. Série entre thriller et drame, elle reçut une assez bonne critique des médias, et un accueil chaleureux de la part du public, malgré quelque reproche de la part de certaine communauté religieuse.

Synopsis:

Messiah raconte l’histoire de Al-Massih, considéré comme le retour d’ʿĪsā (Jésus de Nazareth). La série se concentre sur les réactions autour du personnages principal, et le bouleversement du monde moderne face à cette homme.

Al-Massih et ses premier disciples

Distribution:

On y retrouve notamment l’excellent Mehdi Dehbi en tant que Al-Massih, mais aussi la remarquable Michelle Monaghan (Gone Baby Gone, Kiss Kiss, Bang Bang, MI:3, Code Source) et Tomer Sisley (Largo Winch 1 et 2). On notera la présence de John Ortiz (Braga de Fast and Furious), mais aussi Stefania LaVie Owen que l’on a vu dans l’excellent The Beach Bum de Harmony Korine ainsi que Jane Adams (Eternal Sunshine of the Spotless Mind).

Points Négatifs:

Concernant les points négatifs, la série mais légèrement un peu de temps a commencer, mais se rattrape rapidement avec des scènes lourdes, puissantes. La photos parait un peu ternes, surtout sur les parties se situant au Moyen-Orient. Tomer Sisley cabotine légèrement, et parait en décalage de Mehdi Dehbi, qui lui joue parfaitement son rôle de Messie des temps modernes.

L’excellent Mehdi Dehbi, Al-Massih

Points Positifs:

Messiah pose de très gros moments de tension, notamment en Jordanie, mais aussi aux Etats-Unis. Mehdi Dehbi délivre une très grosse performance, tout comme Michelle Monaghan. On a de très beaux plan, des visuels puissants, la musique est bien gérées. Le final de la saison 1 est très bon, et surtout assez puissant pour une saison haletante.

En bref, une série à ne pas manquer, aux enjeux géopolitique et théologique intéressant, que je vous conseille fortement!

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR