Elon Musk : Il installe son train futuriste à Chicago

Chicago Express Loop

La compagnie d’Elon Musk, The Boring Company, est une entreprise spécialisée dans le forage de tunnels. Ce jeudi, il annonce avoir choisi la ville de Chicago pour installer son train futuriste à très grande vitesse (Chicago Express Loop), qui reliera le centre de Chicago à l’aéroport. Sur Twitter, Elon Musk se réjouit de travailler avec le maire de Chicago: « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec le maire (de Chicago) et la ville pour apporter ce nouveau système de transport public à grande vitesse à Chicago ».

Chicago Express Loop

Chicago Express Loop

Le train batiptisé Chicago Express Loop, pourra transporter les passagers dans des voitures électriques à sustentation magnétique, qui circuleront dans des tunnels à une vitesse pouvant aller jusqu’à 150 miles/heure (environ 240 km/h) selon un communiqué de la compagnie.

Les voitures qui composeront le train seront conçues à partir du châssis modifié du SUV Model X de Tesla et transporteront chacune de 8 à 16 passagers. Ce train reliera l’aéroport O’Hare au centre de Chicago et permettra de parcourir le trajet de 20 miles (32,2 km) en 12 minutes, soit « trois à quatre fois plus vite que les systèmes de transports » actuels, déclare The Boring Company. Le trajet par taxi dure actuellement en moyenne une heure, voire davantage en cas de gros bouchons.

Chicago Express LoopChicago Express Loop

 

Un autre projet de train futuriste

Le système proposé à Chicago est une version miniature du fameux concept Hyperloop, un train à très grande vitesse à sustentation magnétique pouvant circuler à une vitesse allant jusqu’à 1.200 km/h.

L’idée a été lancée en 2013 par Elon Musk mais elle est aujourd’hui développée par différentes sociétés (Hyperloop One, Hyperloop Transportation Technologies, The Northeast Smaglev…) . Hyperloop One qui envisage de mettre en service ce train à partir de 2021, affirme qu’il pourrait relier, en 29 minutes, New York à la capitale fédérale Washington alors séparées par 330 kilomètres. Ce projet permettra à une nouvelle génération de train à grande vitesse de voir le jour. Ce qui s’averera utile pour aider à débloquer la situation des capitales qui sont remplies de voitures et de bouchons. Et peut être que cela diminuera les émissions de C02. 

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR