Epic Games se lance dans l’édition de jeux vidéos!

En effet, Epic Games vient d’annoncer la création d’Epic Games Publishing. Et le moins que l’ont puisse dire, c’est que les noms citer autour du projet font rêver:

  • Fumito Ueda, gen DESIGN
  • Play Dead, créateur de Limbo et Inside
  • Remedy, avec des licences tels que Max Payne, Alan Wake ou encore récemment Control

Ce sont les trois premier collaborateur officiel de Epic Games Publishing. Mais ou se situe l’annonce majeure, puisqu’il existe énormément d’éditeur de jeux vidéos? La nouveauté se situe dans les trois piliers cité dans le communiqué d’Epic Games Publishing, à savoir:

  • Une liberté créative absolu et une pleine propriété. Les développeurs garderont ainsi totalement le contrôle sur le jeux, du début à la fin, ainsi que l’entière propriété intellectuelle
  • Projet entièrement financés. En effet, Epic Games Publishing pourra prendre en charge 100 % du financement du jeux, des salaires à la publicité, en passant par les frais de publications etc, etc…
  • Partage à 50/50 des bénéfices. Effectivement, une fois les coûts récupéré, donc une fois les frais remboursés, la totalités des bénéfices seront partagés à part égale, soit 50/50.

Epic Games tape donc fort sur la table, proposant un modèle puissant, permettant une totale liberté, et des gains partagés bien plus avantageux. De plus, Epic à bien précisé faire du Multi-plateformes.

Autre point fort, Epic Games est surement l’un des seuls éditeurs maîtrisant totalement la chaine de production, que ce soit la production avec Unreal Engines, l’édition avec Epic Games Publishing et la diffusion, avec l’Epic Games Store.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR