Jeux VidéoPlaystationSoftwareXbox

Epic Games se lance dans l’édition de jeux vidéo!

En effet, Epic Games vient d’annoncer la création d’Epic Games Publishing. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les noms cités autour du projet font rêver:

  • Fumito Ueda, gen DESIGN
  • Play Dead, créateur de Limbo et Inside
  • Remedy, avec des licences telles que Max Payne, Alan Wake ou encore récemment Control

Ce sont les trois premiers collaborateurs officiels de Epic Games Publishing. Mais où se situe l’annonce majeure, puisqu’il existe énormément d’éditeurs de jeux vidéo ? La nouveauté se situe dans les trois piliers cités dans le communiqué d’Epic Games Publishing, à savoir:

  • Une liberté créative absolue et une pleine propriété. Les développeurs garderont ainsi totalement le contrôle sur le jeux, du début à la fin, ainsi que l’entière propriété intellectuelle
  • Projet entièrement financé. En effet, Epic Games Publishing pourra prendre en charge 100 % du financement du jeux, des salaires à la publicité, en passant par les frais de publications etc, etc…
  • Partage à 50/50 des bénéfices. Effectivement, une fois les coûts récupérés, donc une fois les frais remboursés, la totalités des bénéfices seront partagés à part égale, soit 50/50.

Epic Games tape donc fort sur la table, proposant un modèle puissant, permettant une totale liberté, et des gains partagés bien plus avantageux. De plus, Epic a bien précisé faire du Multi-plateformes.

Autre point fort, Epic Games est sûrement l’un des seuls éditeurs maîtrisant totalement la chaîne de production, que ce soit la production avec Unreal Engines, l’édition avec Epic Games Publishing et la diffusion, avec l’Epic Games Store.

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.