La fin du gambling sur CS:GO et son début sur PUBG ?

Tous ceux qui regardent des youtubeurs gambling CS:GO sont forcément au courant. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a quelques semaines, une mise à jour toucha tous les possesseurs de skins CS:GO et plus particulièrement ceux qui utilisaient ces derniers afin de faire du gambling (pari de skin, roulette, upgrade etc…).

Désormais, l’algorithme des sites de gambling n’est plus fonctionnel, pour cause, cette mise à jour, datant du 29 Mars qui stipule que chaque item CS:GO que vous recevrez ne peut plus être re-trade pendant 7 jours. Autrement dit, vous devez attendre 7 jours pour échanger un item que vous avez reçu. Par conséquent, cette mise à jour touche grandement tous les sites de gambling CS:GO.

La fin de CS:GO ?

CS:GO n’est pas encore mort, certains qualifient les skins de « vitaux », cependant ils ne le sont pas. Même si cette mise à jour a fait fuir bon nombre d’adeptes de skins, elle ne fera pas mourir le jeu puisque ce dernier permet encore à certains youtubeur(s) et streamer(s) de vivre. Cette mise à jour est également bénéfique.

La fin du gambling ?

Non, le gambling n’est pas mort pour le moment. Même si l’objectif de Valve avec cette mise à jour était de minimiser l’impact du gambling sur le jeu, il faut attendre que les sites trouvent des solutions pour l’algorithme de leurs bots d’échange automatique.

Cependant, cette update peut poser un problème de régularité dans la vente de skin. En effet, cette mise à jour a eu un autre effet totalement bénéfique pour Valve qui augmente légèrement son chiffre d’affaire puisque des joueurs ont pris peur que la rareté de certains skins diminue, et donc qui dit rareté qui baisse dit les prix aussi. De fait, tout le monde commence à revendre ses skins afin de ne pas subir de baisse de prix trop importante. Cela entraîne un afflux important d’argent provenant des taxes sur les prix de vente des skins, et qui se dirige droit vers les caisses de Valve.

Que vont devenir les youtubeurs qui n’effectuaient que du gambling ?

Et bien, pour le moment, leur travail n’est pas mort. Cependant, tout comme pour la régularité des ventes de skins, la régularité de leurs vidéos pourrait être perturbée à cause du fameux délai des 7 jours. Pour le moment, ils subissent l’embargo de Valve jusqu’à ce que les sites de gambling puissent trouver une solution.

Et s’il y avait un autre but derrière cette mise à jour ?

Pour ceux qui jouent également à Player Unknown’s Battlegrounds, vous avez certainement remarqué qu’une mise à jour a également touché ce jeu le 27 Mars. Elle a ajouté des skins sur certaines armes de ce dernier, dont certains se vendent déjà à plus de 150 euros.

En effet, certains adeptes de ces deux jeux pensent que si les skins de PUBG n’ont pas été réglementés dès leur sortie (48 heures avant la mise à jour de CS:GO), c’est parce que les développeurs et Valve, souhaitent « déplacer » le gambling de CS:GO vers PUBG, qui s’est implanté comme un roi parmi tous les autres en détrônant les plus grands. CS:GO rapportant 10 milliards de dollars chaque année, de combien cette mise à jour amputera ce chiffre ? Et de combien fera-t-elle grossir celui de PUBG ?

Et vous ? Que pensez-vous de cette mise à jour ?

N’oubliez pas nos réseaux sociaux !

Salut c'est moi

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR