La NASA s’engage sur le terrain des crypto-monnaies avec l’Ether !

Bonjour à tous, la NASA mène des recherches sur l’Ethereum pour améliorer les communications spatiales et la navigation.

Le Dr Jin Wei Kocsis, professeur adjoint de génie électrique et informatique, a reçu une subvention de la NASA de 330 000 $ pour développer «le réseau Networking and Computing Paradigm (RNCP)». Il s’agit d’une technologie de smart contract à destination de la NASA.

Selon Dr Jin Wei Kocsis :

« Dans ce projet, la technologie blockchain d’Ethereum sera exploitée pour développer une infrastructure informatique et de réseau décentralisée, sécurisée et cognitive pour l’exploration de l’espace lointain »

«J’espère développer une technologie capable de reconnaître les menaces environnementales et de les éviter, ainsi que de réaliser automatiquement un certain nombre de tâches», ajoute-t-elle.

D’après ce professeur cette technologie permettra aux astronefs d’accomplir davantage de tâches et de collecter plus de données, tout en donnant aux scientifiques l’occasion de réagir aux menaces environnementales.

Le directeur de programme de communication de pointe au Glenn Research Center de la NASA, Mr Thomas Kacpura avance que « la décentralisation du réseau permettrait une sécurisation des infrastructures ainsi qu’une évolutivité cohérente avec les défis de demain. Ce réseau pourrait contribuer aux moyens de communications spatiaux de prochaine génération et les bénéfices de ces recherches pourraient être aussi utilisés à des fins commerciales ».

Ethereum continue toujours à nous surprendre, c’est un pas de plus qui a été réalisé dans son développement. Souhaitons que ces recherches soient couronnées de succès.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. Nous proposons aussi une application sur Android et IOS afin de suivre au quotidien nos news haletantes. En attendant, portez-vous bien.

       

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Charger plus d'articles connexes
Charger plus par Frabarto
Charger plus dans Crypto-Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.