Faeland est un jeu dit zelda-like et inspiré du style Metroïdvania. Talegames, le studio de développement du jeu a aujourd’hui déposé son jeu sur la plateforme Kickstarter afin que les joueurs puissent aider au financement du jeu.

Faeland fascine notamment pour son retour aux sources, similaire au célèbre The Legend of Zelda II : The Adventure of Link. Le jeu nous plongera dans un monde fantasy où vous contrôlerez Sam, un chasseur expérimenté vivant isolé dans la forêt jusqu’au jour où un groupe d’orcs et de trolls viendront s’attaquer à son habitat.

Un gameplay aussi riche que l’histoire

Dans le monde de Faeland, vous pourrez croiser toutes sortes de créatures magiques et de monstres classique au genre du jeu. Forger des alliances, explorer un vaste monde, c’est ce en quoi les développeurs veulent mettre en œuvre pour leur jeu. Pour cela, notre héros devra remplir des quêtes auprès des PNJ alliés, faire du commerce au sein de plusieurs villages et bien plus encore ! Vous serez donc amenés à traverser pleins d’environnements tels que des donjons, forêts, châteaux etc.

IMAGE DU JEU
Faeland est un RPG rendant hommage aux jeux de l’ère 8-Bit

Préparez-vous au combat puisqu’il sera possible de manier presque tous les types d’armes. Par conséquent, dagues, couteaux, épées, lances, haches, arcs. Sam devra également se protéger grâce à des boucliers et divers autres objets. De plus, vous devrez cumuler des points d’expérience et améliorer votre armure au fil du jeu. On retrouve donc tous les codes classiques du zelda-like comme promis.

Une campagne Kickstarter impressionnante

Après seulement un jour de campagne sur le site, ce sont déjà plus de 8 000$ qui ont déjà été récoltés sur les 29 000$ demandés par le studio de développement. Les choix étant très variés, allant de l’aide à 1$ permettant d’avoir un protoype du jeu ainsi que son nom dans les remerciements, jusqu’à une aide de 2 000$ où le voyage à Miami vous est offert en plus de tous les autres bonus dont vous bénéficierez.

Il n’y a pas de doute sur le fait que Talegames réussira sa campagne. Et lorsque ce sera le cas, le jeu sera tout d’abord disponible sur PC, Mac et Linux grâce aux plates-formes Steam et GoG. Bien sûr, le tire pourra rejoindre le support des consoles si tous les objectifs de départs sont réussis d’après les développeurs.

A noter que Faeland devrait sortir officiellement vers décembre 2019 d’après les développeurs. Ainsi, si vous souhaitez participer au financement du jeu, il vous suffit de vous rendre sur la campagne Kickstarter du jeu et de sélectionner votre offre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

John Romero (DOOM) annonce son nouveau jeu SIGIL !

John Romero, un des papas de Doom (1993) et accessoirement fondateur de Id Software (avec …