Les Classiques du Ciné: Conjuring: Les dossiers Warren

Salut à tous, on se retrouve pour la critique des classiques du ciné. Et aujourd’hui on s’attelle à un gros morceau, avec un classique de l’horreur, Conjuring: Les dossiers Warren, de James Wan.

Synopsis:

Conjuring: Les dossiers Warren nous content l’histoire d’Ed et Lauren Warren. Ces deux célèbres para psychologue ont intervenu sur plusieurs affaires où un soupçon de possession était présent. Ce film se focalise sur l’histoire de la famille Perron, un cas de possession par une sorcière de la mère de famille Carolyn. En effet, les Perron viennent juste de déménager. Malheureusement pour eux, la maison est hanté par une sorcière. Ce sont les Warren qui sont appelés pour les aider.

Avis:

James Wan est un excellent réalisateur. Il nous l’a déjà montré avec Saw, puis avec Insidious. Il signe avec Conjuring: Les dossiers Warren un film d’horreur quasiment parfait. Une ambiance magnifiquement géré, de l’horreur pure à l’horreur psychologique, en passant par l’horreur d’ambiance, James Wan livre une copie presque parfaite. On peut aussi signaler que Conjuring: Le cas Enfield, le deuxième film de l’univers cinématographique Conjuring, est tout autant un chef d’oeuvre, exploitant un aspect quasiment inexploité, le doute. Bref, un très bon film d’horreur à voir seul au fond de son lit, blottit sous sa couette.

 

Ça y est, c’est tout pour cette critique du classique de cinéma d’horreur, on se retrouve la semaine prochaine avec Will Hunting, de Gus Van Sant. Bonne séance et à la semaine prochaine!

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR