[TEST] l’iPhone 12 vaut-il le coup ? On vous donne notre avis après un mois !

Apple à annoncé le 13 octobre, la sortie de la nouvelle génération d’iPhone, et ils n’ont pas chômé ! Ils ont annoncé 4 déclinaisons de leurs nouveaux iPhone, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 pro, et l’iPhone 12 pro max. De l’iPhone 12 mini à 809 euros jusqu’à l’iPhone 12 pro max à 1259 euros (pour les versions 64Go), il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde !

L’iPhone 12 est proposé au prix de 909 euros. Nous l’avons donc testé pour vous et nous vous donnons notre avis après un mois d’utilisation.

DÉBALLAGE

Alors que la plupart du temps on ne s’intéresse que très peu au packaging, cette année il a beaucoup fait parler de lui ! En effet, la petite taille de la boite est la première chose qui nous frappe quand on le reçoit. C’est dû au fait qu’il n’y ait plus de prise secteur dans la boite par soucis d’écologie d’après Apple. Ce que je trouve vraiment dommage, puisqu’on est obligé de débourser 25 euros supplémentaires pour pouvoir bénéficier d’une recharge rapide !

ASPECT EXTÉRIEUR

Cette année le nouveau design de l’iPhone divise la communauté ! D’un côté ceux qui adorent les bordures plates qu’Apple a choisit pour retrouver un design similaire aux iPhone 4 et 5 et les autres qui détestent. Pour ma part j’adore, je trouve que cela apporte une fraîcheur visuelle qui rend le téléphone magnifique. Mais au-delà de l’aspect visuelle, la prise en main y est bien plus agréable que ses prédécesseurs.

De plus, les bordures étant moins présentes, il est plus agréable d’utilisation, on est mieux immergé dans nos écrans.

FONCTIONNALITÉS

Grâce à la nouvelle puce A14 Bionic, l’iPhone peut faire tourner n’importe quelle application et jeux vidéo avec une expérience fluide et agréable à l’utilisation.

L’iPhone intègre également une qualité vidéo HDR 30 fps qui est censé rendre vos photos et vidéos de meilleure qualité, mais en réalité on ne voit pas de réelle différence entre un rendu 4K et un rendu 4K HDR. Mais le nouveau capteur permet cependant une meilleur résolution de nuit que son grand frère, l’iPhone 11.

Gauche photo HDR / Droite photo sans HDR

Apple révolutionne cette année l’écosystème des iPhone avec l’arrivée du magsafe ! En effet, cette année les nouveaux iPhone embarquent un aimant sous la coque arrière afin qu’on puisse le recharger rapidement sans fil. Je dois dire que l’intégration de ce magsafe est, selon moi, l’une des nouveautés les plus importantes de ces dernières années. Il nous offre une nouvelle façon d’utiliser nos téléphones, plus besoin de penser à les recharger ! Vous travaillez dans un bureau ou vous vous apprêtez à aller dormir ? Posez votre téléphone sur son socle aimanté Apple pendant que vous travaillez ou pendant que vous dormez. Vous êtes dans la voiture ? Posez votre téléphone sur le socle aimanté Belkin qui vous permet de regarder votre GPS via l’iPhone tout en le rechargeant. Vous oubliez toujours votre carte bancaire car vous venez de changer de pantalon ? Pas de problème un porte-carte aimanté que vous collez à l’arrière de l’iPhone vous permettra de toujours l’avoir près de vous. Et ce n’est que quelques exemples sur des centaines d’autres qui nous permettront de nous faciliter la vie.

MON AVIS APRÈS UN MOIS D’UTILISATION / CONCLUSION

Vous l’avez compris l’iPhone 12 apporte de réelles nouvelles fonctionnalités qui vous seront fortement utiles au quotidien et nous rassure sur le fait qu’il est voué à durer dans le temps. L’écran Super Retina XDR nous permet désormais de regarder nos vidéos en 2K, la prise en main de l’iPhone est nettement plus agréable qu’auparavant et la batterie tient ses promesses puisqu’elle peut tenir une journée sans soucis si on ne l’utilise pas de façon intensive.

Cela faisait depuis l’iPhone X qu’on n’avait pas eu de réelle nouveauté sur les iPhone alors ce dernier nous fait vraiment du bien et après un mois d’utilisation je recommande sans hésiter celui-ci même s’il faut y mettre le prix.

ECRIT PAR
Je suis rédacteur sur la Conciergerie du geek car j'aime beaucoup divulguer mes idées à travers des articles. Voilà pourquoi vous me retrouveriez à écrire des articles sur des retours de produits ou des films ou series qui m'ont marqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR