Microsoft achète Zenimax la société mère de Bethesda

Dans une tournure des événements très surprenante, Microsoft a acheté ZeniMax Media la société mère de Bethesda Softworks. Les studios Bethesda sont à l’origine de certaines des plus grandes marques de jeux vidéo du moment, notamment The Elder Scrolls, Fallout, DOOM et Wolfenstein.

Selon Jason Schreier, Microsoft a investi environ 7,5 milliards de dollars pour ZeniMax. Il s’agit d’une acquisition importante, à la fois en termes de signification pour l’industrie du jeux vidéo et en termes strictement financiers.

La nouvelle a été annoncée publiquement cet après-midi par le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, quelques secondes avant que Microsoft ne l’officialise.
Phil Spencer, chef de la division Xbox, a révélé la nouvelle cet après-midi dans un billet de blog accueillant la longue liste de studios ZeniMax dans la famille Xbox Software Studios de Microsoft.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour la PlayStation ? Comme l’a dit Phil Spencer dans le communiqué de presse officiel, ces développeurs sont tous membres de la Team Xbox. Pour l’instant, nous ne savons pas si cela signifie que les futurs titres comme The Elder Scrolls VI ou Starfield seront exclusifs aux consoles Xbox.


ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR