Le farm du geek

Mon avis sur OMGSERV et présentation

Qui n’a pas été perdu le jour où il lui a fallu choisir son hébergeur et surtout son contrat d’hébergement pour mettre son site en ligne?

Depuis quelques années, j’ai plus testé plusieurs prestataires d’hébergement web suite à divers projets. J’ai donc cherché et j’en ai testé quelques-uns. Ils ne m’ont jamais bien convaincu. Déçut pour pleins de raisons :

  • fermeture du jour au lendemain,
  • le prix, le support médiocre,
  • le service pas stable et d’autres problématiques…

En effet, d’un hébergeur à l’autre les offres sont très différentes et les données affichées ne correspondent pas forcément.

Il y a quelques mois je les ai découverts. Je cherchais un prestataire nos bots discord et aussi quelques serveurs de jeux.
OMGSERV est un hébergeur de serveur de jeux, il est connut surtout pour l’hébergement de serveur Minecraft, mais pas que, des serveurs pré-configurés « clef en main » Ark, Starbound, Minecraft. Mumbre et Teamspeak.

Je vais pouvoir vous donner mon ressentie sur les VPS (Virtual Private Serveur). Je n’aime plus trop les serveurs clefs en main je préfère avoir une machine et gérer comme j’ai envie mon serveur.

Configuration: VPS Games-8 :

  • – 2 VCœurs  I7-6700K 4.4 / 4.7 GHZ
  • – 8 go de ram FRÉQUENCE DE 2400 MHZ
  • – 40Go SSD (RAID 1 SOFT) JUSQU’À 550MB/S
  • – ANTI-DDOS GAME MITIGATION L7 PERMANENTE
  • – 100MB/S GARANTI + 100MB/S BURST

L’interface de gestion est simple d’utilisation et très intuitive. Pour installer votre VPS c’est très simple choisissez votre système d’exploitation souhaiter. Compter environ 10/15min

Une pop-up s’ouvre, je l’installe personnellement en root et je change le port SSH et le mot de passe qui nous enverront ensuite par mail.

Vous serez avertis par mail dès la finalisation du processus d’installation. Vous pouvez dès maintenant vous connecter à votre serveur.

 

Chaque serveurs de jeux tournaient en simultanée et avais entre 5-10 joueurs et aucun soucis quelques désynchronisations sur FiveM mais Garry’s mod et Minecraft pas de souci répertorié. Si je démarrais le bot discord NodeJS pour la web radio la désynchronisation sur les serveurs de jeux était bien présente, mais je n’ai pas trouvé pourquoi. En résumé la qualité des VPS est présente pour des prix largement abordable. Sur la gamme VPS SSD vous pouvez ajouter 100go de SSD pour 7,99€/mois TTC. Dommages qu’on ne peut pas ajouter du stockage sur les VPS Game.Pour conclure je dirais qu’il s’agit d’un bon hébergeur avec des serveurs, ils sont faciles à utiliser si vous connaissez le linux et à la portée de tous même au niveau tarifs.

Si vous souhaitez acheter votre serveur VPS, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur leur site ici.
PS : OMGSERV ne m’a pas payé pour rédiger cet article!

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.