Game of Thrones saison 8 épisode 3: Review (Alert Spoiler)

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Séries

Game of Thrones saison 8 épisode 3: Review (Alert Spoiler)

Salut à tous! On se retrouve pour la review du troisième épisode de la saison 8 de Game of Thrones!

Et  le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a là, l’un des meilleurs épisode de série! Une bataille bien épique, une tension qui augmente tout le long de l’épisode et un final majestueux!

Bref, 7 saison pour ce moment magique, on en parle maintenant!

L’épisode débute avec la présentation de l’armée du Nord, avec les Dothraki et Jorah, suivi par les Immaculés. Le flan gauche est lui garder par les chevaliers du Val, avec en avant poste Brienne, Jaime, Sam, Ed, Beric Dondarrion, le Limier et Gendry. L’intérieur de Winterfell est quand à lui garder par Lyanna Mormont, mais aussi Arya que l’on retrouvera sur les remparts. Et, dès le début, nous avons le droit au retour de Mélissandre, qui embrasera les lames Dothraki, juste avant que ceux-ci chargent.

 

Sansa, Varys, Tyrion:

Durant ce combat, Lord Varys, Sansa et Tyrion sont dans la crypte. On a le droit à un beau rapprochement entre Tyrion et Sansa, très émouvant.

Les Dothraki, Jorah:

On a le droit à une magnifique charge des Dothraki, quoi que discutable d’un point de vue stratégique. Et on a le droit à un magnifique effet avec les lames Dothraki qui s’éteignent rapidement, en seulement une poignée de secondes. Jorah reviendra de l’avant du front, afin de combattre avec les Immaculés.

Brienne, Jaime, Gendry, Sam, Beric Dondarrion, Le Limier et Ed/ Les Immaculés:

C’est eux qui subiront la charges de l’armée des morts. Et quelle charge! On les voit fondre sur les Immaculés et les chevaliers du Val. Brienne et Jaime se sauveront mutuellement, de la même façon que Ed sauvera Sam, mais le payera de sa vie. Ils se replieront rapidement sur Winterfell, protégés par une tranchées enflammés. Ils se battront ensuite dans Winterfell.

Arya:

Arya aura le droit à plusieurs scène. Elle commencera par sauver le Limier avec son arc. On la verra ensuite se battre sur les remparts, réussissant à manier son arme avec brio, à en impressionner Sir Davos. Elle sera ensuite débordé, se retrouvera coincer dans la bibliothèque, se faufilant sans bruit pour éviter les morts qui y rodent. C’est Benric Dondarrion qui se sacrifiera pour la sauver, afin qu’elle puisse accomplir sa prophétie.

 

Fin de l’épisode:

Il faut savoir que quasiment 1h10 de l’pisode ne comporte aucune musique. C’est seulement après que la sublime musique de Rawin Djawadi se lance. Et après 1h10 de montée en tension, la musique fait encore plus augmenté la pression, avec un air de piano qui augmente, s’intensifie jusqu’au moment fatidique.

D’ailleurs je vous mets le lien vers la musique, elle est exceptionnelle:

A ce moment là, on a Sansa et Tyrion qui s’apprête a se battre contre les morts de la crypte que le Roi de la Nuit à réveillé, Jon qui est complètement bloqué par Viserion, Bran et Theon encerclé dans le bois sacré, Brienne, Jaime et Gendry qui se battent, Le limier et Mélissandre qui viennent de voir Arya partir après sa discussion avec Mélissandre, lui rappelant qu’elle fermera des yeux Marrons, Verts et Bleus, et qui lui dira aussi une phrase de la saison 1: “Que dit-on au Dieu de la Mort”, ce à quoi Arya répondit Not Today. C’est aussi à ce moment la qu’un géant enfonça la porte, et que Lyanna Mormont se sacrifia. En effet, le géant l’attrapa alors qu’elle chargeait sur lui, et lui brisa les os en l’emmenant vers sa bouche. Mais cette dernière réussit à lui planté une dague dans l’oeil, tuant le géant dans son dernier souffle. Theon, lui, se sacrifia après que Bran lui ai dit qu’il était un homme bon, se jetant dans un dernier effort sur le Roi de la Nuit, qui le tua. On voit aussi Jorah Mormont protégé sa Reine, son Amour de toujours, au péril de sa vie. Il s’éteindra dans ses bras après l’avoir protégé.

Nous avons enfin le droit au face-a-face entrer le Roi de la Nuit et Bran. Alors que celui ci s’apprêtait à saisir son épée, on voit Arya se jeter sur lui. Mais ce dernier se retourna à temps, l’attrapant au cou et retenant sa main tenant sa dague. Alors que tout espoir semble perdu pour Arya, celle-ci laisse tomber sa dague, la rattrape de la main droite et la plante exactement là ou les Enfants de la Forêt avaient planté la dague en Ver Dragon, tuant le Roi de la Nuit, les Marcheurs Blanc et l’Armée des Morts.

L’épisode se termine sur Mélissandre, qui une fois son devoir accompli, retire son collier et meurent, seul dans les étendu gelée du Nord.

Et voilà, c’est tout pour la review de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Trones, je vous retrouve vendredi pour parler des théories mid-saisons!

 

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR