Playrion présente son nouveau jeu Airlines Manager

Tycoon 2019, leader mondial des jeux de simulation de compagnie aérienne, et confirme son partenariat avec l’Association Internationale du Transport Aérien.

Tycoon 2019 est le fruit de douze années d’expérience depuis la sortie du premier opus en 2007, mais aussi de deux ans passés par les équipes de Playrion, situé à Paris, à entièrement redévelopper le jeu. Évidemment, le nouvel opus ne change pas les règles du trafic aérien international, mais pour le reste, c’est une refonte complète du jeu et de son interface.

« Depuis 2017, nous sommes passés de 1 à plus de 3 millions de joueurs d’Airlines Manager dans le monde. Airlines Manager – Tycoon 2019 répond donc aux exigences d’un public de plus en plus large et nombreux. »,déclare Benjamin Cohen, CEO et fondateur de Playrion« Néanmoins, Airlines Manager veille toujours à rester très proche de la réalité. Par exemple, nous avons récemment retiré les Boeing 737 Max de la vente pour coller à l’actualité, ou encore ajouté le tout nouveau A321neo LR d’Airbus. Il est impératif pour nous de rester proche du secteur aéronautique avec qui nous collaborons étroitement pour le développement de notre jeu. »

En parallèle, Playrion a développé l’application gratuite Airlines Painter, disponible sur PC, App Store et le Google Play Storepremière application permettant la personnalisation de livrée d’avion pour une expérience encore plus immersive. Les avgeeks* ont désormais le pouvoir de créer des compagnies aériennes à leur image !

Airlines Manager, le jeu de toute une industrie

Playrion annonce également un partenariat étendu avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Une version spécifique a été créée en partenariat avec l’association pour développerAirlines Manager : Business Edition. Une nouvelle version qui a pour vocation d’être intégrée dans des programmes de formation. Une première session s’est déroulée avec succès le 4 avril dernier à Genève lors du programme “Airline Business Foundation » enseigné par un instructeur de IATA Training.
Grâce au jeu, les étudiants désireux de se former à ces métiers de l’aéronautique, peuvent apprendre de manière réaliste et ludique les clés de la gestion d’une compagnie aérienne.

Mais le partenariat va plus loin et concerne aussi Airlines Manager – Tycoon, aujourd’hui reconnut comme la passerelle de référence entre le grand public et une industrie en forte croissance. Le trafic aérien devant doubler d’ici vingt ans, une partie de la mission de l’IATA consiste à aider l’industrie à attirer et à développer une main-d’oeuvre qualifiée pour soutenir cette croissance. C’est pourquoi Airlines Manager – Tycoon a développé en partenariat avec IATA, la fonctionnalité Processus de formation : IATA. En utilisant cette fonctionnalité, les joueurs peuvent gérer l’évolution de carrière de leur personnel en jeu. Au-delà de la formation du personnel virtuel, cette fonctionnalité invite également les joueurs à se former eux même, en accédant d’un simple clic à de nombreux programmes de formations sur le site de l’IATA.

 « La croissance de la demande dans le trafic aérien représente un énorme défi pour les gouvernements et l’industrie, sur le plan des infrastructures mais aussi de l’emploi. Airlines Manager est un moyen amusant et éducatif d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux aspects de cette industrie passionnante, voire à inspirer quelques millions de joueurs passionnés par l’aviation à faire carrière ! » ajoute Mathieu Khoury, Learning and Development Specialist de l’IATA.

Pour plus d’informations sur Airlines Manager, rendez-vous sur www.airlines-manager.com ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

*avgeek = personne ayant un intérêt particulier pour l’aéronautique

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR