Nasty Rogue, le nouvel RPG d’action voxelisé !

Sorti le 26 décembre dernier, Nasty Rogue est un RPG d’action voxelisé. Développé et édité par Yann Picard, ce nouveau jeu indépendant promet de belles choses ! Il est actuellement à 9,99 euros sur Steam et j’ai bien évidemment eu l’occasion de le tester. Je vais donc pouvoir vous en parler plus en détails…

BUT
Dans ce jeu cubique, nous devons combattre différents monstres afin de récupérer un maximum de stuff et explorer les différents donjons souterrains qui s’offrent à nous. Le but final est, bien sûr, de récupérer le meilleur stuff possible afin de battre des boss toujours plus puissants.

CRÉATION DE PERSONNAGE
Comme tout bon RPG d’action, vous allez avoir la possibilité de créer votre personnage. Pour beaucoup de joueurs, c’est une partie très importante d’un jeu-vidéo. Or, celui-ci n’a rien d’exceptionnel, il est même assez pauvre. En effet, vous n’avez le choix qu’entre 2 différentes classes (Rogue et Mage). En ce qui concerne votre apparence, vous avez 4 ou 5 coupes différentes pour votre tête et l’équivalent  pour votre corps. En somme, vous n’avez donc que 4 ou 5 choix d’apparences, ce qui est peu.

GAMEPLAY
Venons-en maintenant à la partie la plus importante, le gameplay en lui-même.
Comme dit plus haut, le but est de passer de donjon en donjon en battant des monstres à tout bout de champ. Vous rencontrerez sur votre chemin différents items qui vous aideront ou non à survivre et progresser. Vous trouverez : des aliments, des os, des potions etc… A savoir que ceux-ci peuvent à la fois vous aider comme vous enlever de la vie par exemple.

En ce qui concerne les ennemis, leurs mécaniques sont assez variées malgré le fait qu’ils restent assez simples à battre. Du moins, en tant que mage ! En effet j’ai eu l’occasion de tester les 2 classes et j’avoue que jouer en tant que mage est pour moi, beaucoup plus simple qu’en tant que rogue. Le corps à corps du rogue est beaucoup plus complexe à gérer avec les différentes attaques que possèdent les ennemis.

Ensuite, vous trouverez dans certaines pièces un lit pour sauvegarder votre partie. Également, un marchand qui, avec l’argent récolté en tuant des ennemis ou trouvé dans des pots, vous permettra d’acheter de nouveaux équipements.Après 30 minutes – 1h de jeu, la musique reste assez répétitive. Et j’ai même préféré l’enlever au bout d’un moment.

Je n’ai pas remarqué énormément de bugs, hormis avec certains portails. Mais ceux-ci sont très rares et ne sont pas très gênants pour continuer notre aventure.

CONCLUSION
Pour conclure, je trouve ce petit RPG très prometteur ! Avec son aspect voxélisé pouvant faire penser à un jeu tel que “Trove”, les donjons sont assez plaisants à découvrir. Le gameplay en lui même est très intéressant et addictif
De plus, avec la sauvegarde possible, les différents niveaux de difficultés et des boss variés, il y a de quoi se faire plaisir ! Peut-être qu’une création de personnage plus poussée serait tout de même appréciée ?

Je recommande donc ce jeu vivement pour les amoureux du RPG d’action ou pour ceux qui voudraient découvrir le genre !

ECRIT PAR
Rédactrice pour La Conciergerie du Geek ! Passionnée par les jeux-vidéos depuis petite, retrouvez moi sur différents types de jeux : FPS, Gestion, Survie, Stratégie, Indés etc.... (PC, PS4, Switch)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR