New World : Où en est l’ouverture ?

Cela fait maintenant plusieurs jours que le tout nouveau MMORPG, New World, a fait son entrée. Attendu par de nombreux joueurs, il était également attendu par de nombreux streamers. Mais alors, qu’en est-il de cette ouverture ?

Après plusieurs alpha, New World devait officiellement sortir le 28 septembre dernier. Le jour même, le nouveau MMO développé par Amazon Game a accueilli plus d’un million de joueurs. Autant dire que c’était une réussite pour le studio. New World est d’ailleurs désormais le cinquième jeu le plus joué sur Steam en seulement quelques jours.

Cependant, le studio n’avait pas prévu autant de joueurs souhaitant se connecter à leurs serveurs. Il faut en effet savoir que de nombreux serveurs sont mis à disposition, mais ceux-ci sont limités à 2250 joueurs maximum. De ce fait, malgré la quantité prévu, une file d’attente interminable est apparu. Très vite, les joueurs se sont retrouvés à devoir attendre de nombreuses heures avant de pouvoir commencer leur partie. Ce souci de file d’attente est d’ailleurs toujours d’actualité malgré le travail des développeurs.

Le studio tente désormais de palier le problème avec l’ajout de nouveaux serveurs. D’ailleurs, il promet de mettre rapidement en place la possibilité de transférer votre personnage d’un serveur à un autre gratuitement, et ce, pendant 2 semaines. Nous ne savons cependant pas quand cette option sera disponible, ni si elle continuera d’exister par la suite.
Si vous vous trouvez actuellement sur un serveur surpeuplé, vous ne pouvez malheureusement rien y faire pour l’instant. Il faudra attendre que le transfert de personnage soit disponible.

En somme, l’ouverture de New World est une réussite au niveau marketing, mais en ce qui concerne la partie technique, on espère très rapidement ne plus avoir à subir des heures d’attentes pour pouvoir nous plonger sur l’île surnaturelle d’Aeternum.

ECRIT PAR
Rédactrice pour La Conciergerie du Geek ! Retrouvez-moi pour parler de jeux-vidéos et high-tech autour d'un bon chocolat chaud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR