La New 2DS XL : La console de trop ?

Alors que Nintendo a annoncé récemment la sortie prochaine de la New 2DS XL le 28 juillet 2017 aux États-Unis et en Europe, nous sommes en droit de nous demander si le géant japonais n’abuse pas de l’engouement autour du phénomène DS afin de recycler une recette gagnante.

Qu’est ce que l’on sait de cette New 2DS XL ? Déjà son prix, elle sera commercialisée au prix de 124 euros (ce qui, en soit, est très raisonnable en vue des prix des consoles en ce moment ou en comparaison avec le prix neuf de la ps vita a sa sortie en 2011 qui allait jusqu’à 299 euros dans son modèle 3g).

La new 2DS s’apparente de près à une New 3DS XL mais sans la fonction 3D. En soit elle permettra, comme sa petite soeur, de lire les jeux 3DS.

Alors pourquoi la choisir ? Déjà car elle comporte un design qui diffère grandement de la 2DS classique (et qui est très agréable pour le coup, un bon point pour Nintendo). Certains reprochaient le fait de ne pas pouvoir fermer leur console, aujourd’hui Nintendo règle le problème et permet à ses joueurs de rabattre l’écran du haut une fois leur partie terminée comme les générations précédentes. Comme la New 3DS Xl elle embarque un micro ainsi qu’une caméra sur la charnière permettant de fermer l’écran. Par ailleurs, l’écran supérieur arbore une diagonale de 4,88 pouces contre 4,18 pouces pour l’écran inférieur. La console possède un emplacement carte SD (à noter qu’une carte de 4go vous sera fournie à l’achat) et pèse 260 grammes contre 329 pour la New 3Ds XL.

Alors faut-il l’acheter ? Si vous ne possédez pas de DS et souhaitez en acquérir une, alors la New 2DS XL saura faire ce qu’on lui demande à défaut de la 3DS qui, sans mauvaise foi, possède une 3D pas très agréable en soit. Vous pourrez donc jouer aux tout derniers jeux de la 3ds (exclusivités comprises).

Si vous possédez déjà une 3DS, l’achat de la console n’est pas indispensable, à moins d’être collectionneur(se), la New 2DS XL n’est qu’une New 3DS XL sans 3D.

N’oubliez pas, libre à vous de vous faire votre propre avis et je vous encourage à tester la console par vous-même.

 

 

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.