PROJECT CARS 2

Du coté du SimRacing, on a beau adorer la simulation, on fais tout de même une place aux jeux Arcades. Notamment pour leurs superbes graphismes et parfois leurs étonnantes et bonnes nouveautés..

Deux jeux de ce style sont attendues pour cette fin d’année 2017, d’un coté le deuxièmes Opus de Project Cars, annoncé en début d’année qui devrais sortir en Septembre, et de l’autre coté, le jeux de course le plus connu a ce jour, Gran Turismo et son tout nouveau Gran Turismo Sport ( article prochainement )

Après un premier Project Cars plutôt bien réussi pour un jeux arcade, l’annonce du deuxième opus fut un plaisir ! Surtout quand Slightly Mad Studio, nous annonces de tels nouveautés !

Voitures et Circuits

Deux grosses nouveautés au rendez-vous, la toute première sur la quelle Slightly Mad Studio a l’air d’avoir misé grand nombres de carte, l’arrivé du mode «RallyCross». Sûrement pour faire concurrence à Gran Turismo ainsi qu’aux jeux de Rally basique, ce mode promet d’être fun et d’apporter un tout nouveau gameplay, qui séduira plus d’un, que se soit en carrière ou en ligne.

Après l’arrivée tardive des IndyCar et Nascar a travers des DLC payants dans le premier opus, ici ces deux catégories seront directement dans le jeux, ainsi que les circuits qui vont avec. On attend donc Daytona, Indianapolis.. Et bien d’autres Oval mythiques de ces catégories, impatient, donc, de tester ces circuits qui n’étaient pas présent dans le 1, et qui encore une fois, promette des courses… palpitantes !
Pour finir sur ce point, on noteras la présence de 170 voitures, trop pour que Project Cars soit une vrai simulation, mais assez pour un jeux qui n’as pas comme objectif de rivaliser avec iRacing ou rFactor2 mais plutôt de s’adresser au grand-public…

Online


Le mode online de Project Cars s’annonce plutôt exceptionnel, puisque les développeurs eux-mêmes ont annoncés que celui-ci posséderas un système de « rank/classement », et encore mieux, inspiré de la très célèbre simulation iRacing. Celui-ci se basera sur différents points lors de nos courses, de façon à nous classer et ensuite à se que l’on puisse jouer contre des gens de notre niveau, une très bonne nouvelle et une nouveauté sur console !

Graphisme

Pour ce qui est des graphismes, les premiers trailers nous garantissent de très belles chose, seront-t-il faire mieux que Gran Turismo ? Cela reste a voir, mais nous savons déjà que se seras mieux que le premier qui était déjà très beau, et très certainement mieux que tout les jeux de courses existant a ce jour.

Météo

Un point rapide sur la météo : ensoleillé, pluvieux et neigeux ! Oui oui, neigeux. Une nouveauté encore une fois puisque d’après les premières images, la neige serais disponible quelque soit la course, du drift en formule A, pourquoi pas… ?

Date

Project Cars 2 arrive au bon moment, annoncer bien après Gran Turismo Sport, il sortira normalement en Septembre, Slightly Mad Studio a bien caché son jeux. Annoncer très tardivement pour surprendre, et les joueurs, et les développeurs de Gran Turismo.

Certaines personnes ont déjà accès au jeux pour tester celui-ci, mais ne peuvent rien nous dire dessus, nous avons tout de même eu le droit a quelques commentaires, comme le Youtubeur WallStark qui dit « C’est du lourd » notamment lorsqu’il parle du jeu en ligne.

Attentes

Plusieurs types d’attentes pour ce Project Cars 2, au niveau de la simulation notamment, où beaucoup de personnes ont demander un jeux plus « réalistes », les développeurs aurais donc améliorés la gestion des pneumatiques et de la physique des voitures, plutôt une bonne nouvelle.
Des Stands plus réalistes. Si on doit citer quelque chose de décevant dans Project Cars pour un jeux arcade et grand public, alors ce sont bien les stands, pas de pit-stoppeur et de mécanos, ni de possibilité de contrôler sa voiture.. Des améliorations certes optionnels mais plaisante, pour les joueurs arcades principalement.

Un défaut dans beaucoup de simulations… Les pénalités, des fois trop sévère ou bien souvent mal juger. Le système de rank pourrais peut être permette une amélioration ou une modification des pénalités suivant le rank que nous disposons et donc le sérieux des joueurs.

Plus de possibilités de courses ou de qualifications, j’entends par la des qualifications style « F1 » a élimination ou encore des courses style « DTM » avec inversement de la grille. Et surtout la possibilité de faire des courses d’endurance, des vrais, avec les catégories LMP1, LMP2 et GT dans la même course. Pourquoi pas même, choisir les IA voulu à l’unité, comme dans Assetto Corsa.

ECRIT PAR
Pilote de Karting pour SRP Compétition | Community Manager pour La Conciergerie du Geek & Play-life | Photographe pour SRP Photographie.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR