[SURFACE] Microsoft a dévoilé son nouveau laptop !

Microsoft a présenté son nouveau né : le Surface. Un appareil vendu au prix fort qui se classerait parmi les laptops premium du moment. Il devrait concurrencer les Mac Book d’Apple.

Les chiens sont lâchés. Microsoft a annoncé durant sa conférence pour l’éducation sa nouvelle Surface. Un appareil pensé pour concurrencer les Mac Book d’Apple ainsi que les laptop sous Chrome OS.

L’appareil dispose d’un écran Pixel Sense de 13,5 pouces. Une dalle tactile fonctionnant avec le Surface Pen. L’épaisseur du portable est de 14,5 mm. Pas plus de 900 grammes. Le clavier alcantra, déjà embarqué dans les Surface Pro 4, sera de la partie. Une sortie jack, USB, USB-Type C et mini-display seront présentes. Une prouesse qui le place aux côtés des ordinateurs portables les plus fins du moment. L’autonomie annoncée est de 14,5 heures. Concernant les autres caractéristiques techniques, il semblerait que le Surface profite d’un processeur i7 ou i5.

Sortie en juin Au niveau logiciel, l’appareil semble tourner sous le nouveau Windows 10 S. Une version allégée de Windows 10 ne faisait tourner que les applications du Windows store, dont la suite office fait partie. Il sera possible d’upgrader la version S vers une version Windows 10 Pro. Microsoft a apporté un soin particulier aux finitions de l’appareil. Les consommateurs auront le choix entre 4 coloris visibles dans la vidéo. Le portable sera disponible dès le 15 juin 2017 au prix de 999 dollars. Le ticket d’entré concerne la Surface avec un Core i5, 4 Go de RAM et un SSD de 128 go. Une conférence centrés sur les étudiants L’annonce a été faite durant une conférence bien particulière. Nul doute que Microsoft espère voir ses prochaines Surface entre les mains des étudiants. Il n’est pas rare, notamment dans les amphithéâtres parisiens, de voir de jeunes personnes avec leur Mac Book Air ou Pro. Une tendance qui pourrait s’inverser avec l’apparition d’un produit innovant et puissant.

alexwilliamlex
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.
Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.